Un logiciel de GED Open source?

Bonjour, je suis actuellement en stage et je mets en place une ged dédiée au courrier seulement.
Je teste Maarch letterbox sous Debian mais il y a apparemment plusieurs soucis, qui viennent soit de ma mauvaise compréhension soit peut-être du logiciel?
J’aimerais savoir si des personnes l’ont testé, si vous avez repéré des problèmes ou des subtilités dans l’appli.
ex: Lors de l’indexation d’un document, le nom d’un service édité au préalable est demandé. Cependant dans la liste je ne retrouve aucun service édité par moi même, ne reste que ceux de demo.
Encore, je ne peux supprimer le dernier nom de service de demo car cela requière une réaffectation des documents donc impossible de supprimer ces derniers.

Enfin, connaissez-vous d’autres logiciels GED courrier opensource simples d’administration? (hors Nuxeo qui ne convient pas)

Tiny ERP (un erp Libre et gratuit) propose une GED sous forme d’un module. La GED est Libre par contre je pense qu’elle n’est pas gratuite.

Merci lucci.
Je vais regarder ca, cependant je recherche au maximum la gratuité.

Trouvé ça, par contre jamais essayé.
wiki.alfresco.com/wiki/Main_Page

(edit)
Ici ils parlent de pas mal de ged dont une fonctionnant sous firebird :slightly_smiling:
commentcamarche.net/forum/af … ur-une-ged

De rien, moi aussi j’ai bossé sur une GED libre y’a quelques mois.

Ici la doc d’une GED de tinyERP openerp.com/wiki/index.php/D … ent_System

Mais à voir tes besoins, je parie que tu est dans le secteur public et je ne sais pas si les GED de tiny sont très adaptées. À toi de voir :wink:

En tout cas, je pense que tu trouveras ton bonheur, après un certain retard du libre dans ce domaine, il est aujourd’hui largement comblé.

(edit)
Merde faut que j’arrête de dire tiny, maintenant c’est open erp.

je continue mes recherches. Merci à vous

Suite à votre discussion, j’ai installé (sur le même PC) tinyerp-server et tinyerp-client depuis les paquets SID, l’installation se passe bien, mais le client me jette en disant qu’il ne trouve pas le serveur, et quand je lance le serveur en ligne de commande j’ai :

Traceback (most recent call last):
  File "./tinyerp-server.py", line 61, in <module>
    netsvc.init_logger()
  File "/usr/lib/tinyerp-server/netsvc.py", line 114, in init_logger
    from tools import config
  File "/usr/lib/tinyerp-server/tools/__init__.py", line 2, in <module>
    from misc import *
  File "/usr/lib/tinyerp-server/tools/misc.py", line 38, in <module>
    import psycopg
ImportError: No module named psycopg

j’ai installé le paquet python-psycopg et le serveur démarre, par contre le client ne le voit toujours pas sur le port 3802 !

J’avais ce problème et c’est un truc tout bête. Mais j’ai oublié, désolé :unamused: