Un [RÉSOLU] auto (ou presque)

JE LAISSE CE FIL MAIS IL EST MAINTENANT OBSOLÈTE

Ds le forum suivant, il y a une possibilité d’inscrire [RÉSOLU] en “choix” ds une liste.
Je ne sais pas du tout si c’est “portable” chez ns mais je trouve que ce serait un petit plus.
Ne me demandez pas de le faire, j’sais pas. :neutral_face:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1265358#1265358

Ça peux se faire assez simplement avec un petit javascript :wink: mais pas trop le temps en ce moment :wink:

ouai c’est pas tres dur a faire mais j’ai pas accés au forum donc peut pas
sinon tu l’aurait voulu ou le bouton ??

c’est tout a fait faisable sur un phpbb3.
ca ne se fait pas en javascript.
il faut compter 40mn voir un peu plus pour le faire, car il faut modifier pas mal de fichiers.
je l’ai fait sur un forum et les erreurs sont faciles a faire et peuvent mettre le forum a genoux.
il vaut mieux rester comme ca, ca coute pas cher de mettre [resolu] dans le 1er post.
pour ceux qui en doute, voici le lien du tuto pour le faire.
forums.phpbb-fr.com/base-de-donn … 54204.html

bon courage

ton lien est tres interessant
mais je pense que la solution proposer est compliquer parceque particulierement bien,
elle demande beaucoup de changement de fichiers, ce n’est pas juste un mot résolu rajouter il peut le r’enlever faire des recherche etc)
cela reste toute fois interessant
est ce que le forum a deja eu des modification ??

edit: apres lecture du mod cela n’a pas l’air si compliqué

c’est la seule methode pour le faire.
le lien est celui du forum officiel phpbb3.
le forum a du subir des modifs deja, statistiques des visites n’est pas d’origine dans phpbb.
il existe pas mal de mods (plugins) pour embellir un forum phpbb, gallery photo par exemple.
mais je trouve quand meme qu’il faut voir le temps passe pour une modif, alors qu’en mettant simplement [resolu] dans le titre du premier post ne prend que 10s pour 40mn pour le faire afficher et cocher dans le premier post.
ce temps la peut etre utilise ailleurs. :wink:
mais ceci n’est que mon avis

je sais deja tous ça
mais ma question etait pour savoir si la modif devait ce basait sur des fichiers telechargeable sur phpbb ou s’il fallait que le grand manitou donne ceux actuellement en place

sinon pour repondre au tant passé je pense que cela peut faire gagner un temps non negligeable au modo
et puis ajouter la fonction recherche cela peut etre sympa aussi

il faut telecharge le mod, c’est marque sur le lien
Niveau d’installation: Intermédiaire
Temps d’installation: 45 minutes
Téléchargements: Ici

et apres faire les modifications comme indique dans le tuto.

pour la fonction recherche, a part cele qui est deja en place ici sur le forum en haut a droite dans le bandeau, je ne vois pas trop, sauf une sous recherche par categorie comme sur phpbb.
voici une liste des mods pour phpbb
forums.phpbb-fr.com/base-de-donn … 34023.html

ben oui c’est ça d’apres ce que j’ai compris ya une option en plus

si tu veux parler de la fonction recherche pour les categories, oui c’est un autre mod si je ne me trompe pas.

tu crois c’est pas ce que j’ai compris

[quote=“infobarquee”]c’est tout a fait faisable sur un phpbb3.
ca ne se fait pas en javascript.
il faut compter 40mn voir un peu plus pour le faire, car il faut modifier pas mal de fichiers.
je l’ai fait sur un forum et les erreurs sont faciles a faire et peuvent mettre le forum a genoux.
il vaut mieux rester comme ca, ca coute pas cher de mettre [resolu] dans le 1er post.
pour ceux qui en doute, voici le lien du tuto pour le faire.
forums.phpbb-fr.com/base-de-donn … 54204.html

bon courage[/quote]
Si ça peux se faire en javascript l’intérêt n’étant pas de créer un mode pour phpbb mais de faciliter la tache de l’utilisateur en modifiant le contenu de son titre afin de rajouter le mot clef résolu devant. Apres si tu veux inclure un mod phpbb alors là c’est entièrement autre chose.

J’ai patché le forum avec cette modification.

merci ed c’est bien sympa ça
par contre je ne trouve pas le bouton c’est normal ??
c’est juste pour les modos?

il n’y a que les modos qui ont access a cette fonction?
car si c’est bien avec le mod que j’ai mentionne, c’est le “createur” du fil qui doit editer son 1er post et cocher la case resolu et les modos bien sur.
je ne vois pas cette case dans un des fil que j’ai cree.
Icône de sujet: Aucune resolu

D’après ce que j’ai remarque le mod ne serait actif que pour le forum interne dans les autres forums je n’ai pas d’accès au bouton résolu quelque soit le post.

Pour le forum interne par contre je vois bien que c’est actif et je peux sans problème mettre le topic en mode résolu.

il faut aussi rafraichir le template et le theme.
STYLES/TEMPLATES
STYLES/THEME
le cache a bien ete vide?
GENERAL, vider le cache en bas.
ca va ralentir un peu le forum qq temps, mais juste pour que le cache se remette en place.

rien a voir :wink:

Nickel c’est génial, c’est bien plus visuel que « [Résolu] » et ça simplifie la vie à ceux qui ne captaient pas qu’ils devaient éditer leur premier message.

J’ai une question toutefois : serait-il possible de diminuer la taille de la coche pour ne pas avoir une ligne affreusement plus haute que les autres dans la liste des fils ?

Question subsidiaire : la coche peut-elle être mise à la fin du message, comme dans « Voir mes messages », dans les forums, ou c’est volontaire qu’elle soit au début ?

Merci en tout cas à Ed pour cet ajout, ça apporte vraiment un plus non négligeable ! :smt023

Perso, je trouve que tant pour sa grosseur que pour sa place, il n’y a rien à changer.