Hello,
voilà ma petite question existe t’il une application qui nous montre ce qu’on utilise (MB utilisé au niveau Entrant/sortant , Upload/download) pendant la session ouverte.
Hello,
voilà ma petite question existe t’il une application qui nous montre ce qu’on utilise (MB utilisé au niveau Entrant/sortant , Upload/download) pendant la session ouverte.
Salut,
Il va falloir préciser ta requête. Tu veux voir la consommation de bande passante de ta machine uniquement, ou de tout le réseau connecté à ton modem/routeur ?
Au départ j’aimerais juste pour mon pc pendant que le pc ouvert ma session ouverte j’aimerai voir ce que j’ai consommé avec le wifi connecté.
SI il existe également un qui donne la totalité c’est un plus mais pas mon premier but.
Salut,
pour ma part j’ai ces deux lignes dans mon .conkyrc (dans la partie texte)
${color red}Downloaded : $alignr$color${totaldown eth0}
${color green}Uploaded : $alignr$color${totalup eth0}
Donc je suppose que pour avoir la même chose pour le wifi
il suffit de changer eth0 en wlan0 ou autre.
je suis peut être idiot. mais comment affiché .conkyrc
?
.conkyrc
est le fichier de configuration de Conky, un petit logiciel de monitoring. Si tu n’utilises pas Conky, c’est normal de ne pas avoir sa config ;-).
Sinon, il y a des tas et des tas d’outils pour faire du monitoring de bande passante sur un poste. Vois ici par exemple.
Après si tu as une envie particulière, rien ne t’empêche de te faire une solution adaptée. Par exemple, je voulais un graphe de l’utilisation de bande passante pour mon poste au cours du temps, je me suis basé sur l’outil ifstat
pour écrire ce petit script.
Bref, c’est pas les outils qui manquent .
Génial! merci grâce à toi j’ai trouvé ce que je cherchais.