Un spammeur pas ordinaire

Salut,

Je vous laisse le plaisir du whois :slightly_smiling:

L’adresse IP [[size=150]23.98.33.160[/size]] a eu 2 tentatives échouées en essayant de se connecter à SSH exécutée sur ds212 dans un intervalle de 30 minutes, et elle a été bloquée à Thu May 29 11:32:22 2014.

machine infectée ou action délibérée :033

Re,

Non, c’est une des possibilités offertes par mon serveur synology que de mettre en quanrantaine les gens qui essaient de se connecter sur mon site :slightly_smiling:

Mais c’est la première fois que M$ est en cause :slightly_smiling:

Quel rapport avec le spam ?

Salut,

Merci de me donner le nom sous lequel je dois désigner les 30 à 50 individus qui tentent de se connecter en SSH :slightly_smiling:

Des bots, non?

Ils t’on surpris a utiliser une version d’Office piratée!! :mrgreen:

Tu as serveur NAS synology? j’hésite entre ça et un Buffalo…y’a pas photos peut être sur le choix?

[quote=“M3t4linux”]Ils t’on surpris a utiliser une version d’Office piratée!! :mrgreen:

Tu as serveur NAS synology? j’hésite entre ça et un Buffalo…y’a pas photos peut être sur le choix?[/quote]

Aucune idée car je n’ai d’expérience que Syno.

En effet ce sont probablement des bots, des machines déjà piratées à l’insu de leurs propriétaires et faisant partie de botnets, et non des individus. Certes derrière ces botnets il y des individus, et une des finalités du botnet, en plus de “recruter” d’autres membres, est peut-être de servir de relais de spam (autrement dit de “pompe à merde”). Mais au stade de la tentative de connexion SSH, il n’y a pas encore de lien direct avec le spam.

Re,

En ouvrant involontairement sur mon routeur un port ssh inutile mais avec un solide mot de passe et une limite d’essais de 2 avant bannissement j’avais créé involontaire un attrape-nigaud :laughing:

Salut;
J’ai rien compris du tout… le contexte ???
Tu as vu des logs de connexion douteux sur ton serveur ?
Ca arrive tous les jours… j’ai des bots qui essaient de se connecter en “admin” ou “john” en imap chez moi, ou en /wp-admin sur mon site (alors que c’est du pluxml). C’est tout à fait classique.

[quote=“Obidoub”]Salut;
Ca arrive tous les jours… j’ai des bots qui essaient de se connecter en “admin” ou “john” en imap chez moi, ou en /wp-admin sur mon site (alors que c’est du pluxml). C’est tout à fait classique.[/quote]

Si tu avais fait un whois sur ce lien tu saurais pourquoi je suis étonné par celui-là :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Obidoub”]Salut;
Ca arrive tous les jours… j’ai des bots qui essaient de se connecter en “admin” ou “john” en imap chez moi, ou en /wp-admin sur mon site (alors que c’est du pluxml). C’est tout à fait classique.[/quote]

Si tu avais fait un whois sur ce lien tu saurais pourquoi je suis étonné par celui-là :laughing:[/quote]

Nous hébergions il y a encore peu des machines de Microsoft, et je ne compte plus le nombre de fois ou nous avons reçu de joyeux DDOS ou des tentative de brute force émanant de machines Microsoft :whistle:

Donc à moitié surpris, même si c’est toujours marrant.