Une carte son PCMCIA dans vos placards ?

Salut,

Je me demandais si l’un de vous aurait une carte son externe (pour ordi portable) qui traine dans un placard et dont vous ne vous servez plus. C’est pour un vieil ordi portable dont la carte son interne a déclaré forfait (ne fonctionnait pas sous Windows, ni sous Debian).
Il semble qu’il y ait un slot pour PCMCIA/PC Card, donc dans l’idéal la carte serait sous ce format (pour éviter le syndrome des clés USB qui se font facilement plier), et fonctionnerait sous Debian ; mais si c’est de l’USB ça irait aussi.
Ce même ordi a aussi besoin d’une carte wifi, je comptais en acheter une.
Je propose pas de la racheter (c’est pour vous débarasser :wink:) mais je peux bien sûr payer les frais de ports.

Accessoirement, je suis preneur de conseils pour ces petits achats.

Danke schön

C’est l’occasion de ressusciter cette discussion :
banque-matos-recherche-t44675.html

Bitte schön.

[quote=“vv222”]C’est l’occasion de ressusciter cette discussion :
banque-matos-recherche-t44675.html

Bitte schön.[/quote]
Ça me rappelle une réplique de Thierry Lhermitte dans ‘Les bronzés’ : “…et je peux vous assurer que la ----, elle bien aime ça”
:laughing: :laughing: :laughing:

Ça me rappelle une réplique de Thierry Lhermitte dans ‘Les bronzés’ : “…et je peux vous assurer que la ----, elle bien aime ça”
:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Une part de culture que je ne possède pas… Mais je ne sais pas si c’est une mauvaise chose :wink:
Par contre j’ai beaucoup apprécié “Le Père Noël est une ordure”, aussi bien en pièce de théâtre qu’en film.

Si ma mémoire est bonne, ce n’était pas le film du siècle mais une comédie pas plus mauvaise qu’une autre. Un peu genre “tarte à la crème” mais ça a l’avantage de ne pas se fatiguer les méninges pour réfléchir.
Je ne me souviens pratiquement que de cette répartie, qui avait valu un gifle magistrale à la fille dont il était question.C’est loin d’être à la hauteur des “Tontons flingueurs”.

Yep, bah je compte acheter le tout prochainement, je dois pouvoir m’en tirer pour une 20aine (carte son USB) + 10€ (carte wifi).

J’avais oublié l’existence du topic «banque matos».

Juste pour info j’ai passé commande.

La carte son est une TerraTec Aureon Dual USB (~20€).
La clé wifi est une Netgear WNA1000M, qui tourne avec des firmwares realtek non libres (~10€).
J’aurais préféré de l’atheros comme mentionné dans ce topic, mais j’ai réalisé trop tard… et puis ça n’est pas comme si le consommateur avait réellement le choix.

C’est donc “résolu” :question:

dommage que je n’ai pas vue le fil avant … j’avais une veille carte wifi au fond d’un sac.
Une Linksys WUSB54G, l’antenne avais morflé mais elle fonctionnait encore bien.

Ça servira ptet à qqn d’autre, merci quand même :wink:

Mimoza :
C’est par là que ça se passe :wink:
banque-matos-offre-t44676.html