Une ordi/tablette 100% libre basée sur Debian 9 a besoin de vous

Bonjour,

Merci de partager au maximum cette campagne de financement par les masses laborieuses, si le cœur vous en dit.

Librem 2-in-1 Tablet that Does Not Track You

100% libre : matériel et logiciel (que du main, ni contrib ni non-free) :slight_smile:

En bonus, une pétition pour le ME-less : contre le Management Engine d’intel.

Bof, honnêtement je ne crois plus en ces projets libristes qui sont plus le résultat d’intentions marketing qu’une volonté réelle de changer le monde.

“Without me”

edit: http://www.pcworld.com/article/3074962/computers/intel-nuc6i7kyk-review-this-skull-canyon-nuc-smashes-all-mini-pc-preconceptions.html

Merci pour ta contribution argumentée…

Pour te répondre, ceci

Road to FSF RYF Endorsement… and Beyond

RYF est une sorte de label (marketing ?) de la FSF

Respects Your Freedom hardware product certification

Super le concept de controle sur les devices surtout qu’un device non connecté ne presente aucun risque pour ta vie privée (sauf si la rumeur des puces teleguidées est vraie) et qu’une fois connecté tu n’as plus de controle sur ce qu’il se passe en aval (en dehors des vpn, vpc… et encore). Bref mon e403sa m’a couté 253e (puce intel, fait tourner debian et il est beau) et c’est toujours moins que les 500+e.

Il ne te vient pas à l’idée que la tablette dont tu me parles releve plus de l’argument marketing qu’autrechose?

J’ai du mal à suivre : c’est le côté tablette ou le côté libre qui constitue l’argument mercatique ?

J’ai surtout du respect pour les quelques personnes qui tentent quelque chose tout en faisant la promotion du libre (debian) et du non libre (ME-less).

C’est un effort plus respectable à mon avis que des partenariats avec la pomme, la fenêtre, la zone ou les ciseaux.

L’argument du libre = vie privée

… ca commence par le vote … car je ne crois pas au changement spontané par d’autre moyen que politique

Etudie chacun de tes comportements afin de voir si tu es en adéquation avec ce que tu prêches :slight_smile:

edit: mais quand je dis cela je ne dis rien…

L’argument est libre + vie privée si j’ai bien compris (pureos fork de debian main).

La politique ! Ah ah ah ah ah, ouais, c’est ça…

Pour le reste, idem.

piaf : mais je le dis quand même

Tu crois que ca aurait changé qqch s’ils avaient utilisé ton systeme?

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-précautions-extrêmes-des-enquêteurs-français-face-à-google/ar-BBtD7T2?li=BBoJGcB&ocid=mailsignout

Permet moi d’en douter

Tu crois vraiment qu’ils vont révéler leur méthode ?

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit y a autrechose.

Fin de discussion

Une discussion suppose des arguments exprimés clairement ce qui est loin d’être le cas.

libriste : extrémiste de la liberté ?
marketing : ne vit-on pas dans le monde où tout s’achète et surtout tout se vend ?
changer le monde : n’y a-t-il pas plutôt plusieurs mondes qui ne parviennent pas (ne parviendront jamais) à faire un ?

Sans parler d’une attaque personnelle (comportement, adéquation, prêche) alors qu’il ne me semble pas qu’on se connaisse mais je peux me tromper.

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre : il n’y a rien eu à comprendre.

EDIT

Et cette manie de déclarer la fin d’une discussion