Une petite gestion de stock sur Firefox ?

Bonjour,

Je suis le trésorier une petite association sans but lucratif et je travaille avec LibreOffice. Seulement certains de nos membres sont réfractaires à cette suite logicielle. Cela m’impose un surcroît de travail lorsque je dois transmettre mes informations.

Je me demandais s’il ne serait pas possible de développer en HTML/PHP une application qui tournera sur Firefox et Internet explorer. Les fichiers ne seront pas placés sur le web (décision toute personnelle) mais sur un HDD externe que je pourrai connecter à leurs ordinateurs lors de mes déplacement voire leur envoyer l’ensemble du dossier (données et “logiciel”) qu’ils pourront ensuite consulter sur leur machine.

Je me suis laissé dire que des frameworks comme Symphony, par exemple, me permettrait de réaliser cela.
Je pratique un peu Python, HTML et PHP.

Qu’en pensez-vous ?
Vous avez des conseils, des idées, des avis ?

Merci.

Rien ne les oblige a utiliser cette suite logiciel, s’il veut ils sont censé pouvoir lire les fichier sur la suite de petitMou. Quel est le problème ?
Au pire enregistre le fichier en format Office97 qui est très bien supporté par les 2.

J’ai peur que tu réinvente la roue en faisant ton site en PHP, et je suis sûr qu’il doit exister des truc tout fait pour gérer une assoc :wink:

Je vais essayer ce que tu suggères.
Je faisais des sauvegardes dans un format plus récent mais cela pose des problèmes, des dysfonctionnements, des affichages “folkloriques”. Et comme les utilisateurs finaux sont des billes :unamused:

Merci pour le conseil.