Update-manager [bugué]

Bjr,
Pour vérifier les mises à jour je lance update-manager (trop fort !)
Il s’ouvre, la fenêtre reste vide (normal ?) et je clique sur “Vérifier”. Là “ça” cherche…“ça” trouve et affiche la liste des paquets concernés. Ensuite click sur “Installer les mises à jour” et là…rien.
Il me faut donc ouvrir synaptic >> Tout mettre à jour >> ajouter à la sélection >> Appliquer >> Appliquer. Ouf !
C’est normal docteur ?
Merci de votre aide

lance plutôt un aptitude update suivi d’un aptitude dist-upgrade comme ça tu sera sur que ta machine est mise à jour :wink:

Bsr,
Ok pour la ligne de commande. Mais ça ne m’indique pas où est le problème. Pour info (et pas pour troller) avec Ubuntu ça fonctionne nickel : comme j’ai installé pas-à-pas cette Lenny, j’ai peut être oublié un paquet ?
@+

Bjr,
Bon une p’tite relance ?
Un outil qui ne fonctionne pas ça n’inquiète personne ?
Où est-ce lié au fait que Lenny n’est pas considérée comme stable ?
@+

:smt006

une vérification s’impose tout d’abord : savoir si les paquets update-notifier update-manager sont bien installés …

Bjr,
Update-notifier n’était pas installé. Maintenant il l’est, mais ça ne change rien : pas étonnant, il s’agit d’un outil de “confort”.
Update-manager oui bien sur c’est la base : je l’ai ré-installé (j’ai même re-booté, c’est dire…)
Donc ça ne vient pas de là.
Par contre comme “manager” est lié à gnome, je soupçonne qu’il manque un “truc”. Mais, dans ce cas, apt-get me l’aurait proposé, niet ?
@+

Je déterre ce topic pour dire que j’ai aussi le problème avec une installation classique de Lenny.
Le gestionnaire de mise à jour fonctionne normalement jusqu’au moment où je clique sur “installer les mises à jour”, après quoi il recharge simplement la liste des programmes à mettre à jour et c’est tout.
En clair il ne sert à rien…

Pour installer les mises à jour on peut toujours passer par la console ou synaptic, mais ça ne répond pas à la question.

En lançant update-manager à partir de la console, tu peut peut-être récupérer des messages d’erreurs intéréssants…

salut,
Ce matin d’autres mises à jour m’attendaient, pour le noyau notamment…et tout s’est passé normalement. Cette fois ça a fonctionné comme il fallait, étrange…

Bjr,

[quote=“kna”]En lançant update-manager à partir de la console, tu peut peut-être récupérer des messages d’erreurs intéressants…[/quote]Ben évidemment, merci @kna

Alors voilà update-manager, c’est bien ouvert (normal) et bizarement le bouton “Installer les mises à jour” à déclencher celles-ci (enfin)

Mais j’ai quand même çaphlinux:# update-manager current dist not found in meta-release file could not send the dbus Inhibit signal: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.PowerManager was not provided by any .service files

Quelqu’un connaît ?

Re-
Bon ça ne dit rien à personne ?
Conclusion provisoire : update-manager ne fonctionne qu’en le lançant en ligne de commande

Salut, à priori le bug est déjà répertorié -->bugs.debian.org

re-
Ok. Je crois avoir vu le même, mais datant de 2005.

Merci
@+