angel@debian:~$ su
Mot de passe :
root@debian:/home/angel# service update-manager stop
update-manager: unrecognized service
root@debian:/home/angel# service update-manager-core stop
update-manager-core: unrecognized service
root@debian:/home/angel#
je kill le PID 3402 , voir screeshoot précédent
Bon … plutot que d’afficher les mises à jour , j’ai fait installer les mises à jour
[mono]console[/mono], c’est un terme générique pour l’[mono]émulateur de terminal[/mono] ou [mono]terminal administrateur[/mono] ou [mono]terminal[/mono] tout court.
[mono]update-manager[/mono], [mono]synaptic[/mono] et consort.
Ces interfaces s’utilisent par un simple clicodrome (<=> les pépins à la Ѡindows) tu ne maîtrises et ne contrôles strictement rien durant les phases de mise à jour, d’installation/désinstallation.
L’utilisation [strike]d’une console[/strike] d’un terminal est incomparable (le jour et la nuit).
bah oui je suis d’accord avec toi, c’est pas pour autant que j’utilise pas le Terminal (que je préfere même), mais vu que le démon notifier permet le clicodrome Ѡindosien je vois pas pourquoi il serait pas utiliser par le user lambda GNU_Linux.
Fais la sourde oreille, si tu veux, c’est ton problème.
Et, cela sera probablement le nôtre (façon de parler) aussi (enfin l’un d’entre eux nous) prochainement, donnant suite à ton prochain topic (?), tôt ou tard …
Si j’ai posté , c’est pour que le sujet soit visible pour d’éventuels autres utilisateurs rencontrant le même souçis; perso la machine est ghostée régulierement clonezilla donc c’est pas demain que je posterai pour une débian cassée …
La prochaine fois , je posterai pas pour “récolter” des pseudos sous entendus …