Usages dérivés des technologies

Bonjour,

Un lien sur les usages dérivés potentiels de la technologie au 21em siècle.

“La vie n’est pas toute rose”, après lecture de cet article, elle le sera encore moins.

Âmes sensibles, s’abstenir.
http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/12/05/28593441.html

Beaucoup de brevet et peu/pas d’application. Du FUD quoi :108
Il n’appartient qu’a toi de voter pour les bon candidat qui feront interdire/moratoire sur de tel «inventions».

Le problème, c’est que l’on “baigne” actuellement dans la technologie.
La tendance n’est pas à la baisse avec les objets connectés.

Bon nombre de ces technologies nous sont imposées. (Radio, TNT, 4G, Wifi …)
Et nous les “subissons” chaque seconde de notre vie.

Une société de consommation, plus ou moins (plus que moins) dirigée par la “World Company”.

Médicament, nourriture …
Électronique … Nanotechnologie …
Satellites …

La technologie nous échappe complètement, l’humain “est assis” sur une montagne de technologie.
Il très difficile, voir impossible, de la décoder, d’en entrevoir “les backdoors”.

PS: Un exemple d’utilisation de ces brevets
Âmes sensibles, s’abstenir.
http://www.personnes-cibles.fr/

Mouais faudrait se calmer avec les sites des adepte des théorie du complot :unamused:

Les sites donnés ici en lien sont clairement des amateurs de sensationnalisme qui, au choix :
_ne savent pas de quoi ils parlent et partent donc dans des délires totalement infondés ;
_détournent en toute conscience des textes pour “faire du clic”.

Des brevets on peut en trouver pour tout et n’importe quoi, la quasi-totalité jamais mis en application pour la simple et bonne raison qu’ils décrivent des techniques qui ne sont de toutes façons pas viables.
Sérieusement, les brevets cités ici ont été déposés il y a une vingtaine d’années, et aucune application concrète n’a vu le jour. Il serait bon de se demander dans ce cas pourquoi tenter de les détourner, sinon pour déclencher une vague de panique absolument infondée.
Internet est rempli de ces sites qui voient des complots partout, quitte à les inventer de toutes pièces. Il ne faut pas prendre tout ce qu’on croise sur la Toile pour la vérité, ni même présumer que les auteurs de tels articles sont eux-même de bonne foi.

Discutez tant que vous voulez, mais je vous préviens par avance que je modérerai tout message qui se mettra à dériver sur des invasions d’hommes-lézards et autres complots extra-terrestres à peine dignes du plus naïf des scientologues.

Euh, WTF ? Je me suis bien marré en lisant ces deux sites !

Je suis d’accord avec toi vv222, tout n’est pas à prendre aux sérieux sur ces sites.

Mais il est important de ne pas négliger certains points:

[ul]La puissance des technologies actuels, grand public ou pas… (dont l’informatique est une pièce maîtresse)
La dépendance de notre société vis a vis de ces technologies
Les usages cachés qui pourraient éventuellement être fait, ou encore méconnu, de ces technologies[/ul]

Un lien trouvé sur le précédent second site.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/50_726-743.pdf

Je cite (page 6 du pdf ou 731 du document “LES ARMES NON LÉTALES par David HUMAIR (*) et Christophe PERRON (**)”:
"… plus récemment, les armes à micro-ondes (sensation de brûlures) et les armes à infrasons (nausées). On peut ajouter également le système PEP (Pulsed-Energy Projectile), en cours de développement, qui projette un faisceau laser provoquant une pulsation de magma à l’impact."

En cours de développement :laughing:

Pulsation de magma à l’impact: C’est à dire une sorte de claquement, craquement, un peu comme le bruit d’une décharge électrique.

Source de la pulsation de magma: ???
Précision de la pulsation de magma: Quasi chirurgicale (de l’ordre du cm voir même du mm))
Portée de la pulsation de magma: Presque sur n’importe quelle surface (mur, plafond, objets métallique, verre, télévision, écran) dans l’environnement de la cible (même si la cible se déplace (voiture, train)).

J’ai essayé de faire faire la plonge à mon PC, il faut croire que je ne suis pas assez doué, il veut pas.

Les brevets sont très souvent déposés avant test. Tout ça est du vent et le brave Tesla qui a u une vie agité et de bonnes idées est mis à toutes les sauces. Mais bon, l’arme de controles des masse par ondes électromagnétiques exite bel et bien, ça s’appelle la télé.

[quote=“fran.b”]Mais bon, l’arme de controles des masses par ondes électromagnétiques existe bel et bien, ça s’appelle la télé.[/quote]Gaffe!!! tu risques gros là!!! :005 :016 :005

Sans aller jusqu’à “Pièces & Main d’œuvre” (des gros malins eux… du genre plus pur que pur… si si… j’ai eu l’occasion d’en croiser… ben c’est pas triste… anti-techno primaire… qui répond au tel lors d’une “conf”… alors qu’il est sur le plateau… tout de suite… on sent qu’il nous prend pas pour des cons…), donc, sans aller jusqu’à leur position (ou celle de cette comment dire, magnifique page), oui, certaines armes non-létales (ha ha… on a vu ce que ça donne… :whistle: :think: :whistle: ) “technologiques” existent déjà (les fameux dispositifs anti-jeunes par exemple… qui font fuir les animaux aussi… à moins que ce ne soit l’inverse… :005 :whistle: :005 ), cherchez donc les derniers catalogues des salons internationaux d’armement (en tout genre)…

De toute façon, l’important, c’est l’utilisation, pas la techno… :whistle: :005 :whistle:

:006

Un lien issu du second site.
Un document sous licence “Creative Commons License” rédigé par un doctorant qui montre l’évolution (éventuelle) de ce type d’arme électromagnétique.

http://conflits.revues.org/3116

l’homme est bien plus prompt à se servir de son nouveau silex pour taper sur la tête de son voisin que d’apprendre à tanner de la peau avec pour s’en vêtir.

Donc la coloscopie en apesanteur serait une légende :005

[quote=“Clochette”]l’homme est bien plus prompt à se servir de son nouveau silex pour taper sur la tête de son voisin que d’apprendre à tanner de la peau avec pour s’en vêtir.
[/quote]
L’Homme oui, mais la femme ne pense qu’à ça :slightly_smiling: