[quote=“antichoc”]Je vais essayer d’être explicite :
Internet arrive sur ma Freebox (le Modem) sur lequel est relié mon serveur Debian Lenny 5 par réseau (eth0).
C’est sur ce serveur que tourne XBMC.
Ce serveur contient une autre interface réseau (eth1) sur lesquels tout les PC du réseaux sont connectés.
Pour ce qui est des “freebox HD” ce sont simplément les boitiers Télé (j’en ai deux). Ces derniers ne font pas parti de mon réseau car il sont directement reliés sur la freebox mais ils doivent tout de même se connecter au serveur Upnp
Le serveur UPNP est donc XBMC (sur le serveur débian) et les clients ne sont que les freebox HD (éventuellement les PC du réseau si possible mais ca c’est pas important)
Voilà ![/quote]
Alors là j’en sais fichtre rien j’ai pas de décodeur free et je vois pas trop l’intérêt d’utiliser xbmc pour gérer ce que les boitier pourrais gérer simplement en allant piocher sur un serveur de partage de type samba ou nfs
Bref si tu peut me dire à quoi va te servir un “htpc” brancher sur un “htpc” j’en serais curieux ( Home Theater Personal Computer ) car si je me trompe pas tes décodeur free font bien théoriquement office de htpc ?