Utiliser Gnome 3 dans Debian Sid

J’ai que “gnome” et “gnome classic” comme options

Lorsque je démarre en mode gnome normal au bout d’un moment j’ai eu cette fois ci un message d’erreur

[code]"GNOME 3 n’a malheureusement pas réussi à démarrer correctement et a démarré en mode restreint.

Cela signifie probablement que votre système (la carte graphique ou son pilote) n’est pas assez puissant pour prendre en charge tous les éléments du bureau GNOME 3.[/code]

Et je n’ai pas les menus gnome qui apparaissent, juste le fond d’écran :frowning:, c’est pas très pratique :smiley:

Pourtant j’ai une carte graphique ATI 5720 avec les drivers ATI propriétaires, et ils fonctionnent correct compiz tourne bien sous XFCE.

En mode gnome normal, j’ai que le fond d’écran, les menus ne s’affichent pas.

Désactive compiz au démarrage et ça fonctionnera.

Tester et ca change rien :frowning:

compiz et mutter sont incompatibles. il faut probablement purger compiz, voir reinstaller mutter.

mutter était même pas installer. Mais bon je constate pas de changement après.

houla !
je pense que ton installation de gnome 3 est à revoir !

Ouais je pense :\

Salut

metacity est installé ?

Oui

aptitude search metacity
p   libmetacity-dev                 - development files for the Metacity window 
c   libmetacity-private0            - library for the Metacity window manager   
i A libmetacity-private0a           - library for the Metacity window manager   
i   metacity                        - gestionnaire de fenêtres léger basé sur GT
i A metacity-common                 - fichiers partagés pour le gestionnaire de 
i   metacity-themes                 - thèmes pour le gestionnaire de fenêtres Me
p   python-metacity                 - Python bindings for metacity              
p   shiki-colors-metacity-theme     - set of Metacity themes    

J’ai mis le doigt d’ou vient le problème. Le double écran. Quand je débranche le second, gnome 3 se lance bien.

salut,

je viens de refaire une install propre de zéro de debian, en Sid…

j’ai installé gnome 3, puis gnome-desktop-environment et le paquet propriétaire nvidia télécharger sur le site, enfin un ancien…

mais le problème c’est que gdm ne se lance pas, enfin sur le script si, mais pas en vrai, au lieu de gdm, j’ai le trait en gauche qui clignote, et les tty sont intempestifs et inutilisables… donc si vous pouviez m’aider…

[quote=“jcf”]salut,

je viens de refaire une install propre de zéro de debian, en Sid…

j’ai installé gnome 3, puis gnome-desktop-environment et le paquet propriétaire nvidia télécharger sur le site, enfin un ancien…

mais le problème c’est que gdm ne se lance pas, enfin sur le script si, mais pas en vrai, au lieu de gdm, j’ai le trait en gauche qui clignote, et les tty sont intempestifs et inutilisables… donc si vous pouviez m’aider…[/quote]

Et en plus tu te trompe de fil, tu n’es pas dans la catégorie support.
Au demeurant tu y aurait trouvé plusieurs sujets qui aborde un souci avec les pilotes Nvidia d’ailleurs bizarre je ne l’ai jamais croisé ce beugg.

désolé… mais comme ce sujet traite de gnome 3…

salut,

depuis que j’ai gnome 3, je me régale, mais y a juste un truc qui m’agace un peu, à chaque fois que je démarre une cession, le son est coupé par défaut… je voulais savoir si ça vous le faisait et comment faire pour que le son reste au même niveau à l’ouverture qu’à la fermeture de cession.

Installe alsa-base et alsa-utils si c’est pas fait.

Quelqu’un a réussis à faire tourner un second écran sous gnome 3?

Oui, ça a marché nativement sous 3.0, bien que l’intégration n’était pas au top ( mais je ne me rappelle plus pourquoi ). Je voulais tester sous 3.2, mais je n’ai pas eu le temps.

Pour les pbs de son, je ne suis pas sûr de comprendre le rôle des pulseaudio/alsa/esd
Mais apparemment pulseaudio peut marcher de manière autonome dans GNOME freedesktop.org/wiki/Softwar … rfectSetup (paragraphe GNOME)

j’ai pas de problème mise à part que je dois remonter le son à chaque démarrage…

j’ai pas très envie de virer pulseaudio pour mettre alsa… comme en mécanique, j’ai un principe, quand ça vient bien, tu touches pas, et tant qu’il y a du bruit c’est qu’il y a du fer…

Perso l’installation de alsa-utils a régler ce problème et tu laisses Pulseaudio bien entendu.