Utiliser Gnome 3 dans Debian Sid

D’autres extensions arriveront peut-être dans les dépôts comme les paquets gnome-shell-extensions ou gnome-shell-timer déjà présents… Sinon, c’est vrai que ça va être pénible !

le problème c’est que la grande majorités des extensions ne sont pas officielles et n’engagent que leurs auteurs.
elles ne seront pas intégrées car elles vont souvent a l’encontre de ce que souhaite le projet gnome

[quote=“misaine”]le problème c’est que la grande majorités des extensions ne sont pas officielles et n’engagent que leurs auteurs.
elles ne seront pas intégrées car elles vont souvent a l’encontre de ce que souhaite le projet gnome[/quote]
Peut-être un paquet genre gnome-shell-extensions-nonfree… :033

plutôt gnome-shell-extra
chez fedora ils en mettent certaines en paquet sur un dépot a part

Je viens de faire une clean install de Wheezy avec Gnome 3.4
Je note une chose étrange :
Pour utiliser fdisk je dois lancer la commande avec son chemin : /sbin/fdisk
idem pour gddrescue : /sbin/ddrescue ou regionset : /usr/sbin/regionset
Cela ne me parait pas normal ?

et j’ai installé flashplugin-nonfree mais rien dans iceweasel ou epiphany

et pour info j’ai été confronté à ce bogue de l’autologin : geekeries.de-labrusse.fr/?p=1403

(je poste au bon endroit ?)

[quote=“antistress”]Je note une chose étrange :
Pour utiliser fdisk je dois lancer la commande avec son chemin : /sbin/fdisk
idem pour gddrescue : /sbin/ddrescue ou regionset : /usr/sbin/regionset
Cela ne me parait pas normal ?[/quote]
Ça l’est pourtant. /sbin et /usr/sbin sont réservés à des logiciels d’administration et ne sont dans le PATH que de root.
Donc soit tu passe en root, soit tu les ajoute dans ton PATH (certaines commandes refuseront de fonctionner) :
Si tu choisi ce second point, il faut ajouter dans le fichier ~/.bashrc :

Je ne connaissais pas cette subtilité : en effet en root pas besoin d’indiquer le chemin, merci des explications détaillées :slightly_smiling:

Salut,

epiphany-browser me manquait, alors en première intention … 8)

[size=85]ps : la version intégrale¹, ci-plus bas.[/size]

Ou alors …

En version txt.
Uniquement_la_liste_1281_lignes.txt (94.1 KB)
En version pastebin de lol :wink: (wiki)
paste.isalo.org/152

[code][17:35:26] ~ # aptitude install gnome-desktop-environment
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
accountsservice{a}

gnome{a} gnome-applets gnome-applets-data{a} gnome-backgrounds
gnome-bluetooth{a} gnome-calculator gnome-chess{a} gnome-color-manager gnome-contacts gnome-control-center gnome-control-center-data{a} gnome-core gnome-desktop-environment
gnome-desktop3-data{a} gnome-dictionary gnome-disk-utility gnome-documents gnome-font-viewer gnome-games gnome-icon-theme{a} gnome-icon-theme-extras

xdg-user-dirs-gtk xul-ext-adblock-plus yelp{a} yelp-xsl{a} zeitgeist-core{a} zenity{a} zenity-common{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
argyll binfmt-support bogofilter browser-plugin-gnash cdrdao crda default-jre

transfig ttf-dejavu unar unoconv unzip wader-core xbrlapi xfonts-mathml xserver-xephyr
0 paquets mis à jour, 642 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 473 Mo/477 Mo d’archives. Après dépaquetage, 1 613 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main librsvg2-2 i386 2.40.0-1 [245 kB]

[/code]

Ici, j’avais tronqué le retour d’install à quelques lignes significatives, mais … :mrgreen:

[quote]Votre message contient 101333 caractères. Le nombre maximal de caractères autorisé est 60000[/quote].

Ici, j’avais résumé l’install à ça plus simple expression. [mono]# aptitude install …[/mono]

Et, me contenter d’afficher uniquement les bugs signalés avec les détails et le résumé, mais … :mrgreen:

[quote]
Votre message contient 97591 caractères. Le nombre maximal de caractères autorisé est 60000.[/quote]

Ici, j’avais également supprimé le résumé (et non pas les détails) des bugs, mais … :mrgreen:

ps : Attention les yeux … :005

Vous n’aurez donc que le résumé des bugs signalés lors d’une installation du Gnome3 sous Sid en cette heure. :005 :005 :030

[code]Récupération des rapports de bogue… Fait

Résumé :
policykit-1-gnome(2 bogues), telepathy-rakia(2 bogues), libgoa-1.0-0(1 bogue), python-gtk2(8 bogues), caribou(1 bogue), tracker(2 bogues), quadrapassel(2 bogues), gvfs-backends(9 bogues), lp-solve(1 bogue), evolution(46 bogues), eog(8 bogues), alacarte(4 bogues), libwnck22(1 bogue), speech-dispatcher(9 bogues), gvfs-bin(1 bogue), gnome-session(20 bogues), python3.3(2 bogues), telepathy-gabble(4 bogues), libsoup2.4-1(2 bogues), libclutter-1.0-0(5 bogues), aisleriot(4 bogues), libreoffice-draw(1 bogue), libbonoboui2-0(1 bogue), gstreamer0.10-plugins-good(3 bogues), libgnomecanvas2-0(1 bogue), desktop-base(3 bogues), gnome(16 bogues), pulseaudio(43 bogues), tomboy(2 bogues), python-cairo(1 bogue), vino(11 bogues), sound-juicer(7 bogues), gnome-control-center-data(1 bogue), gnome-settings-daemon(18 bogues), dconf-tools(3 bogues), mono-4.0-gac(1 bogue), libsane(5 bogues), libxklavier16(3 bogues), gnome-terminal(21 bogues), libpam-gnome-keyring(2 bogues), nautilus(25 bogues), libgtkhtml-4.0-0(1 bogue), libportaudio2(1 bogue), libwebkitgtk-1.0-0(2 bogues), gnome-power-manager(37 bogues), gvfs(12 bogues), gnome-online-accounts(2 bogues), wpasupplicant(5 bogues), gstreamer0.10-plugins-bad(4 bogues), libjavascriptcoregtk-1.0-0(1 bogue), file-roller(5 bogues), transmission-common(1 bogue), gedit-plugins(2 bogues), cheese(10 bogues), libtotem0(1 bogue), gnome-keyring(12 bogues), acl(1 bogue), gnome-nibbles(1 bogue), libgnome2-0(3 bogues), gnome-system-monitor(5 bogues), gnome-themes-standard(3 bogues), libneon27-gnutls(1 bogue), libreoffice-writer(6 bogues), libpam-systemd(3 bogues), obexd-client(1 bogue), avahi-daemon(6 bogues), libgnomeui-0(1 bogue), gimp(3 bogues), libreoffice-impress(1 bogue), vinagre(1 bogue), obex-data-server(2 bogues), gnome-sudoku(2 bogues), librsvg2-2(2 bogues), libwildmidi1(1 bogue), gvfs-daemons(1 bogue), rhythmbox-plugins(2 bogues), libjack-jackd2-0(1 bogue), mono-gac(3 bogues), bluez(18 bogues), nautilus-sendto(1 bogue), gnome-screenshot(4 bogues), gnome-shell(70 bogues), libgnomevfs2-0(4 bogues), libreoffice-core(1 bogue), gnome-panel-data(1 bogue), gnome-packagekit(4 bogues), mono-runtime(1 bogue), gnome-media(12 bogues), libbonobo2-0(1 bogue), libgvnc-1.0-0(1 bogue), simple-scan(2 bogues), gedit(6 bogues), accountsservice(1 bogue), brasero(34 bogues), network-manager(31 bogues), seahorse(12 bogues), tali(1 bogue), libreoffice-common(1 bogue), gdm3(36 bogues), libgail-common(1 bogue), libgnomevfs2-common(1 bogue), zenity(4 bogues), libnotify4(1 bogue), totem(6 bogues), glib-networking(1 bogue), python-numpy(2 bogues), libreoffice-gtk(2 bogues), notification-daemon(5 bogues), libao4(2 bogues), python-gnome2(1 bogue), geoclue(1 bogue), totem-plugins(2 bogues), evince(31 bogues), gnome-system-log(3 bogues), gnome-core(2 bogues), rygel(1 bogue), libgweather-common(1 bogue), yelp(7 bogues), gnome-robots(1 bogue), empathy(17 bogues), gnome-tweak-tool(1 bogue), systemd(10 bogues), gnome-menus(1 bogue), gnome-dictionary(1 bogue), mousetweaks(1 bogue), gnuchess(1 bogue), libglib2.0-bin(1 bogue), gnome-icon-theme(1 bogue), gnome-session-bin(5 bogues), tracker-gui(2 bogues), gnome-panel(37 bogues), rhythmbox(16 bogues), gnome-orca(6 bogues), python3(1 bogue), libreoffice-gnome(1 bogue), nmap(6 bogues), libsofia-sip-ua0(1 bogue), gnome-desktop-environment(1 bogue), network-manager-gnome(15 bogues), libgphoto2-2(11 bogues), iagno(2 bogues), gnome-applets(9 bogues), libreoffice-calc(2 bogues), libwnck-common(1 bogue), iputils-tracepath(1 bogue), libexempi3(1 bogue), inkscape(11 bogues), libgstreamer-plugins-bad0.10-0(1 bogue), libcogl12(2 bogues), libgpod4(3 bogues), gnome-screensaver(25 bogues), xdg-user-dirs(2 bogues), gnome-control-center(23 bogues), gnome-games(1 bogue), hamster-applet(3 bogues), five-or-more(1 bogue), gucharmap(2 bogues), transmission-gtk(2 bogues), dh-python(2 bogues), colord(2 bogues), evolution-data-server(2 bogues), libespeak1(1 bogue), metacity(10 bogues), baobab(2 bogues), gnome-bluetooth(3 bogues)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…] n

****** Sortie sur erreur pour interrompre l’installation. ******

E: Le sous-processus /usr/sbin/apt-listbugs apt a renvoyé un code d’erreur (10)
E: Failure running script /usr/sbin/apt-listbugs apt
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :

[17:53:40] ~ #
[18:16:28] ~ # [/code]

Je me passerai donc, solitairement, d’epiphany sous Sid ! :laughing:

Longue vie au Gnome … :whistle:

¹ Deux-trois_bugs_sous_le_Gnome3.txt (217 KB)