Bonjour tout le monde !
[Mavie] Je ne suis pas très fora, désolé d’avance pour tous les impairs que je vais faire.
Pour la petite histoire, ma môman m’ayant refilé sa Wii, j’ai suivi un tuto pour installer Etch dessus afin de m’en servir comme serveur de salon. À part les locales (et encore), tout marche au poil. Je me sers actuellement de MPD (via OSS, pas trop compatible avec la suite mais passons) pour mettre de la musique sur des enceintes. [/Mavie]
Bref, je cherche à pouvoir me servir de cette machine pour rediriger, sans fil, le son de mon laptop (ou celui de quelqu’un d’autre) vers les enceintes sus-citées.
Pour la petite histoire, j’avais déjà tenté cette opération avec Pulseaudio : ça marchait, mais le son était… comment dire… Je préférais encore me servir des haut-parleurs casserole du laptop. En plus, ça saturait le réseau Wi-fi et c’était pas tellement compatible avec autre chose que GNU/linux + PA.
Re-bref, lors d’une recherche (portant sur jeusséplutrokoi), déclic : ne me servant pas de l’interface Bluetooth de la Wii (elle est opérationnelle : wiimote reconnue et fonctionnelle), il serait simple (je pensais…) de “l’annoncer” comme oreillette sans fil. Le son passerait sans fil, le réseau local serait épargné, et cerise sur le gâteau : niveau compatibilité c’est über-top-moumoute.
Sur Google, les quelques topics trouvés sont sans réponse, ou redirigent vers des pages en anglais (et pour le jargon technique en anglais, je suis pas au top).
Re-re-bref, me voilà ici. Si vous avez des liens, des pistes, des astuces, une idée pour prendre un autre chemin… Je vous en serait très reconnaissant
Enfin, merci d’avoir lu jusque là ! J’espère qua vous avez un ou deux trucs sous le coude pour cette demande un peu spéciale
Merci !