[quote=“vapula”]Un organisme qui n’est jamais malade parce que vacciné à outrance, finit par se retourner contre lui-même.
Tomber malade reste quelquechose de naturel.[/quote]
Voilà une belle stupidité. Vas-y mon gars, j’attends tes commentaires le jour où tu seras vraiment malade.
Sinon, chaque jour je croise de manière très proches quelques dizaines de personnes (RER, métro, les collègues, etc). Le taux de complication grave de cette grippe (nécessitant une hospitalisation) est en moyenne de 1/500 (et en gros une personne sur 3 à 4 fera cette grippe sans symptome apparent). En gros, si je suis malade, ça veut dire que j’ai de bonne chance d’envoyer quelqu’un à l’hopital soit directement soit indirectement par rebond. Donc oui, si je ne l’ai pas choppé d’ici là (mon numéro 3 est au lit avec 39-40° depuis Lundi, je vais lui dire, vapula, que c’est super, que c’est naturel!!), je me ferais vacciné, ne serait ce que pour ne pas contaminer un de mes élèves sous chimio (ah oui vapula, à lui aussi je dois lui dire que c’est naturel, qu’il doit être satisfait?)
Ah j’oubliais, ma femme est vacciné et a 2 collègues qui sont passé par les soins intensifs à l’hopital (à eux aussi, on va leur dire que c’est vraiment chouette car c’est naturel!).
Bon, je crois que je m’énerve là, je vais aller me préparer un thé tiens, ça fait longtemps, la vaccination n’est pas seulement pour soi, toutes ces réactions «Moi je ne risque rien…» montrent bien une mentalité de consommateur perso.