[quote=“antalgeek”][quote=“wetaskiwin”]Mais, des quelques cas de conflits d’affiliation dont j’ai eu connaissance, il ressort que le RSI a tendance à s’accaparer les assurés et que ça devient vite compliqué à débrouiller. D’où la nécessité du certificat de radiation. Tu dois l’obtenir sans problème si tu es à jour de tes cotisations et que tu leur apportes la “preuve” que tu as changé d’activité professionnelle / cessé ton activité indépendante.
[…]
C’était un peu long et sans aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas concernés mais j’ai trouvé utile de faire le point calmement. Avoir besoin d’une administration ou d’un service public peut vite devenir un casse-tête alors que c’est un droit.[/quote]
Hum, hum, tu connais bien la maison !
En effet il y a eu litige avec la RSI qui me demandait des cotisations sur le double de mes revenus. Et ça a duré un bon moment. Ainsi c’est ça qui aurait coincé dans le transfert de dossier ?
Je vais relancer les démarches et on verra bien de toute façon.
J’ai beau être un gros con de centre droite je trouve que c’est trop facile de cracher sur les services publics.[/quote]
Aucune coïncidence ils sont pas très sympa et moi aussi j’ai à régler des sommes aberrantes pour une entreprise de près de 20 employer ( ce que je refuse, vus que je suis seule dans mon activité ); avec eux c’est soit problème d’informatique, soit un problème mineur qui sera réglé rapidement.
En gros je n’ai toujours pas de carte vitale à jour depuis près de deux an simplement car je refuse de payer ce qu’une entreprise vingt fois plus grosse quel mienne devrait payer un comble (donc pas de vaccin :smt003 ).
D’ailleurs en parlant vaccin, je pense que de toute manière ce ne sont pas des virus comme le sida ou l’hépatite qui viendront à bout de l’humanité mais bien les maladie respiratoires.