je crois que c’est une des discutions les plus idiotes que je n’ai jamais eu[/quote]
Idiote, peut-être. Sauf si tu veux bien comprendre que simple dans ce cas est employé au sens de: “Qui n’est que ce qu’implique le substantif, à l’exclusion de tout autre caractère, de toute autre qualité.”[/quote]
tu sorts cette définition maintenant, mais je tiens à te rappeler que les deux premières remarques que tu m’as fait étaient sur la comparaison envers le SIDA.
[quote]Il me semble bien qu’on se sort plus souvent de la grippe que du sida.
[/quote]
si on parle de comparaisons, moi je pense plutôt au sens " Qui n’est pas complexe" ou encore, dans ce qui est une classification de maladies “Qui occupe une place modeste dans la hiérarchie”, et c’est là que je pourrai bien te dire que c’est toi qui ne veut pas comprendre, dictionnaire à la main.
mais je crois que quoi que envers moi t’as pris une façon de faire assez claire. dès qu’on n’est pas au 100% avec tes pensés, et que la personne devant toi ne va pas changer d’avis juste parce que c’est toi qui parle, tu considères que cette personne a chaque fois qui va ouvrir la bouche va dire des grandes bêtises et il faut bien la lui faire fermer.
Pour toi je suis simple (Qui ne possède pas une intelligence normalement développée) mais pour moi je préfère être simple (Qui est facile à comprendre,)