-
c’est pour la fonction yank interne à vim , non ? Pour ça je me débrouille . Le problème c’est l’exportation du « copié » . C’est pour cela qu’avant vim j’utilisais vim-gtk . Mais bon , une fois résolu mon histoire d’imprimante sans pilote , mais est-ce possible avec la mienne qui a un pilote propriétaire = ? , je reprendrai cette histoire de C/C à l’exportation .
-
je viens de reprendre cette doc et je l’ai comparée à manuel_vim.pdf car dans mon terminal les commandes données ne fonctionnent pas . Donc , pour ma version de vim :
mm@ldlc:~$ vim --version | grep clip
-clipboard +jumplist +popupwin +user_commands
+ex_extra -mouse_jsbterm -sun_workshop -xterm_clipboard
si je comprends bien , la version que j’utilise n’a pas l’option clipboard et donc d’après le manuel , au sujet des commandes du genre "*yy :
If you are not using the GUI, or if you don’t like using a menu, you have to
use another way. You use the normal « y » (yank) and « p » (put) commands, but
prepend "* (double-quote star) before it. To copy a line to the clipboard:
prepend "* (double-quote star) before it. To copy a line to the clipboard:
"*yy
To put text from the clipboard back into the text:
« *p
This only works on versions of Vim that include clipboard support. »
Donc ce doit être la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas avec ma version , non ? Dommage que l’auteur ne l’ait pas précisé .
Tout ce qui précède est-il correct ? Si oui je me dirige donc par la force des choses vers ma version précédente : vim-gtk3 ou peut-être gVim ? Je vais quand même voir s’il n’y a pas une autre solution pour rester avec vim-basic ( c’est bien son nom ? )À moins qu’il existe un paquetage Debian qui comporte l’option « clipboard » ?