je te remercie je vais étudier tout ceci.
Mais j’ai une question qui me trotte :
une fois que VERACRYPT sera installé sur mon Raspbian, sais-tu si son fonctionnement se fera en mode graphique sur mon Raspbian (fenêtres identiques dans XP ou w7 que j’ai sur d’autres PC) ou si il se fera exclusivement en mode terminal (en lignes de commandes)?
Je pose cette question car j’utilise depuis x années TRUECRYPT maintenant VERACRYPT (son remplaçant) dans des fenêtres sous XP et W7 et c’est bien pratique.
Toutes mes données (papiers, photos, banques, sécurité sociale…personnels) sont dans un container crypté. C’est pratique, lorsque tu as besoins d’un papier en vacances, en déplacement…
En fait, sur une clé USB, j’ai un dossier “mes données” (container crypté), un dossier “truscrypt” (le logiciel pour XP et w7) et un dossier “veracrypt pour windows” (le logiciel pour XP et W7).
Lorsque VERACRYPT sera opérationnel , pourrai-je à ton avis faire la même chose sur ma clé : créér un dossier pour le logiciel “veracrypt pour linux (raspbian)” et l’utiliser à l’identique des autres dossiers d’OS?