Depuis quelque temps j’entends une polémique enfler sur un concert de black M commandé par la mairie de verdun. Personnellement je pense que l’animosité vis à vis de ce rappeur cache un racisme latent, et vous? Surtout sachant qu’il y a des ouest africains qui sont restés sur le carreau à cette époque.
Concert annulé à cause des pressions de l’extreme droite…oh que l’on est bien en france…
Je ne pense pas que cela vient d’un racisme latent puisqu’il est lui-même impliqué dans des polémiques sur son anti-sémitisme présumé.
D’autre part il utilise le mot “Kouffar” dans ses chansons qui est un terme péjoratif, qui signifie “mécréants”, aujourd’hui utilisé par les groupes djihadistes pour désigner les occidentaux.
Dans ces conditions, on pourrait presque comprendre qu’il ne fait pas l’unanimité.
Ce sont des chansons qui datent de l’epoque où il etait dans son groupe… et puis la legende de la guerre de 14 etant une guerre honorable commence à me titiller surtout quand on regarde le film basé sur une histoire réelle: “la chambre des officiers”
Et puis concernant les mots ou qualificatifs que tu sembles souligner avec force pour justifier ce lynchage je tiens à te rappeler les qualificatifs affublés par des “gens très biens” aux minorités de ce cher et tendre pays.
Pour conclure je tiens te dire que les gens qui lynchent le maire de verdun et black m se foutent completement des “poilus”, mais alors completement!
leur agenda est tout autre
Cela été une boucherie horrible qui a profité aux marchands d’armes et de fournitures des pays non-impliqués dès le départ dans le conflit. Au début 1916 l’Allemagne était à court de carburants et de caoutchouc pour son armée et n’avait accès ni au pétrole du Moyen-Orient sous contrôle britannique à l’époque et ni au latex d’Indochine sous contrôle français. Pourtant la guerre a continué, cherchez l’erreur !