Video et enregistrement

Ben à la lecture en tout cas, il semble aussi patauger un peu. Je pense que le flux H264 n’est pas parfait et qu’il n’est pas éditable directement. Le réencodage semble s’imposer…

Ben j’ai presque tout mis en H264 et je n’ai aucun problème.
Si tu es courageux, va voir sur mon sftp (rappel des données en MP).
Le plus petit est >/perso/20e-siecle/H264khmers.mpg, il ne pèse que 136 000 000.

Le pbm est la taille de la video: 1920x1080, c’est 7-8 fois plus gros qu’une video standard… L’encodage en H264 semble 5 fois plus lent qu’en MPEG4 apparemment

Sur mes fiches, j’avais inscrit 1 H pour 1 à 1.2 Gio de video départ, pour les deux passes, la seconde étant la plus longue…

Là, sur ce format ça donne pour un encodage en MPEG4 2 à 3 x “durée de la video” et pour un encodage en H264 12,5 x “durée de la video”

Oui mais avec ton HD.
avec le script, ça fait en gros le double de durée : 1.2 Gio = ~ 1/2 H de video.
Et si tu faisais un essai avec un petit bout de HD ?

C’est ce que j’ai fait sur des pubs (cf début du fil)

Salut,

Tu parles du flux video via Internet ou du flux video via la prise de la freebox pour une antenne extérieure ?

via Internet, l’autre est le même que le flux TNT

Pour moi c’est mythtv. La programmation d’un enregistrement est trés simple. La config de mythtv est un peu plus complexe, mais n’est à faire qu’une fois.
On peux demander de lancer automatiquement un script de transcodage à la fin de l’enregistrement. Il y a aussi un dispositif de détection auto des pubs (marche moyen …)
mythtv-fr.org

[quote=“piratebab”]Pour moi c’est mythtv. La programmation d’un enregistrement est trés simple. La config de mythtv est un peu plus complexe, mais n’est à faire qu’une fois.
On peux demander de lancer automatiquement un script de transcodage à la fin de l’enregistrement. Il y a aussi un dispositif de détection auto des pubs (marche moyen …)
mythtv-fr.org[/quote]
Est-ce Mythtv nécessite d’avoir l’option TV chez Free ?
Est-ce Mythtv nécessite d’être relié à une antenne ?

Non mythtv n’a pas besoin d’être relié à un tuner (réel ou virtuel comme celui de free). Il s’utilise alors comme un média center classique (mais bien plus ouvert et paramétrable que les autres)
Mais son domaine d’utilisation principal reste quand même l’utilisation avec un tuner: enregistrer des émissions programmées pour les visualiser plus tard (soit en léger différé, soit bien plus tard).
C’est ce qui fait son intérêt par rapport aux autres média center. Certains fanas gèrent jusqu’à 10 tuners dans leur mythbox …

Merci Pirate, je vais approfondir avec les liens que tu donnes :006