Video HD avec le driver Nvidia

Salut à tous.

Je viens de changer de carte graphique pour une nVidia Corporation GF104 [GeForce GTX 460]

Je suis sous Debian Sid : Linux debian 2.6.32-5-amd64

Je pensais qu’il fallait simplement le driver VDPAU pour lire les videos HD mais je crois que ce n’est pas le cas sur mon system. Je ne comprends pas ce que je fais de faux mais mon CPU tourne a 50% (les 2 cœurs) quand je lis avec VLC ou media player (driver VDPAU choisi) c’est la même chose.

Pourtant j’arrive a 9000 fps avec glxgears le direct rendering est bien sur Yes.

C’est a cause de l’upgrade de ma carte ? je devrais tout désinstaller ?

Je pense que je devrais être a 20% Cpu même pas… sinon c’est qu’il utilise mal le GPU pour décoder la HD

Salut,

Bien que je ne puisse pas beaucoup t’aider sur les sujet multimédia :confused:

C’est à dire que cela marchait avant?

Qu’a-tu changé? Les drivers ou la carte?

Réinstaller ne servirait pas à grand chose à mon AMA.

Que renvoit:

aptitude search 'I' | grep nvidia

et

aptitude search 'I' | grep glx

Cela peut être dûe à une *lib manquante ou bien le lecteur vidéo lui même gère mal le décodage par le GPU ( c’est possible je pense).

:006

Il faut installer une librairie un truc du genre lib-vdpau, et il faut surtout dire à VLC d’utiliser VDPAU (une option à passer au lancement, ou voir dans le réglage, onglet video)
Vérifie aussi que ta carte est compatible VDPAU (site nvidia)

merci je vais tenter tout ca !

oui elle est compatible : gtx

je vous redis…

j’ai ma debian sous la main.
Il me semble que tu es en 64b. Il te faut installer:
lib32vdpau1
libvdpau1
nvidia-vdpau-driver
nvidia-vdpau-driver-ia32

J’ai eu un problème a peu près similaire, voilà ce que j’ai noté si ca peut t’aider :

La libvdpau qui va avec le driver doit être la même que celle qui a été utilisée pour compiler son lecteur.
Donc il faut bien nettoyer et virer toutes les vielles lib si on change de de driver !
Ensuite s’assurer que le paquet du lecteur vidéo qu’on utilise a bien été compilé avec la même version de la lib.

On peut chercher longtemps dans les paramètres du lecteur vidéo, ca ne changera rien si la lib est différente ou si il n’a pas été compilé avec le support vdpau.

[quote=“piratebab”]j’ai ma debian sous la main.
Il me semble que tu es en 64b. Il te faut installer:
lib32vdpau1
libvdpau1
nvidia-vdpau-driver
nvidia-vdpau-driver-ia32[/quote]

il faut tout même les lib 32 bit sous 64 bit ?

oui, avec certains softs

Alors c’est bon j’ai bien le support HD maintenant ! mais seulement avec Smplayer et si je lance mplayer en console. Si je lance mplayer directement il me le prend pas! et si je modifie le fichier de config il me rescrit par dessus. Ensuite VLC on en parle même pas, l’option est grisée :open_mouth:

Ok j’ai trouvé pour le faire avec mplayer en éditant les 2 fichiers de config.

processeurs à 20% fini :smiley:

Salut,

jimbo, peut-être tu peux décrire ta solution (quels menus, quelles sont les cases grisées, tu as installé les paquets type nvidia-vdpau-driver? etc.),pour ceux qui ont le même problème ? En l’occurence moi :mrgreen:

j’y suis arrivé avec mplayer mon processeur ne dépasse pas 10 % en faite car j’ai changé de carte graphique elle supporte mieux la HD.

Pour VLC c’est plus grisé mais j’utilise une Debian Sid donc la dernière version de vlc ou très proche.

Je peux te donner la config pour mplayer si t’en as besoin ?

Salut,
J’utilise VLC.
Oui, j’aimerai bien savoir quelle est le nom de la case qui était grisée (ou qui ne l’est plus) dans VLC.
Je veux bien ta config de mplayer stp.

Alors je viens de tester avec une vidéo full hd :

vlc : cocher “utiliser l’accélération matériel du GPU” dans lecteur et codecs

je me souviens plus des résultats à tester.

si non sous mplayer, les paramètres déterminants sont :

vo=vdpau
vc=ffh264vdpau, ffmpeg12vdpau,

à mettre dans le fichier config puis installer ce qui concerne le driver nvidia, vdpau etc…

Merci à toi, je testerais ça ce soir. :wink: