Il faut que je t’expliques un petit truc avant. Si tu ne précises pas quelle interface graphique tu utilises (Gnome, Xfce, KDE, etc.), on ne peut pas deviner quel est le gestionnaire de fichiers par défaut. Chaque environnement de bureau est généralement accompagné de ses logiciels par défaut, par exemple sous Gnome l’éditeur de texte c’est Gedit, le gestionnaire de fichiers est Nautilus (il s’appelle gnome-fichiers maintenant), sous Xfce ça serait respectivement Mousepad et Thunar.
Vu le look, il semblerait que tu utilises l’environnement Gnome avec gnome-fichiers, je pensais que le problème venait de la taille de l’image ( attention je parle bien du poids du fichier en multiple d’octets ici pas de la taille largeur x hauteur).
Voici mes réglages pour info,
Il est possible aussi qu’il te manque un greffon ou une librairie.
Regarde si tu as gnome-sushi d’installé sinon installe le (mais bon pas sûr que ça soit ça, c’est un utilitaire qui permet la prévisualisation d’images, pdf etc avec Nautilus. Tu fais clique droit + espace pour l’utiliser). Il est possible qu’il installe ce qui te manque pour Nautilus en même temps:
Pour voir si installé:
apt policy gnome-sushi
Pour l"installer:
sudo apt install gnome-sushi
A tout hasard, vérifie si la visionneuse d’image par défaut de Gnome est installée:
apt policy eog
L’idéal serait ensuite de redémarrer Gnome, redémarre le pc carrément ça mange pas de pain.
Après je trouve quand même étrange que certaines vignettes s’affichent et pas d’autres, si le problème n’est toujours pas résolu, je te suggère d’attendre l’avis de plus confirmés que moi, c’est pas ça qui manque ici.