Vim ou emacs: les chiffres!

[quote=“MisterFreez”]Sinon qu’est ce qu’apporte emacs pour travailler avec latex ?
[/quote]
J’ai pris l’habitude d’utiliser cette éditeur pour faire du LaTeX… J’ai pas d’autres explications. LyX je m’y suis jamais fait (pas assez de contrôle du code), pour moi autant utiliser open office, gedit n’offre pas de commande de compilation (il faut donc ouvrir une console pour ça), geany ne compile pas les graphiques en post script, vi est un peu basic à mon goût pour du LaTeX…

vim power :mrgreen:

vim

Parce que je le maitrise assez bien, que y’a des modules pour les syntaxes de langage et colorisation. Et pis j’ai la flemme d’apprendre emacs. :smt004

Nano, what else ? (:
Il me suffit largement pour l’edit de fichiers. Niveau programmation, ça dépend du langage. (:

[quote=“sebiseb”][quote=“MisterFreez”]Sinon qu’est ce qu’apporte emacs pour travailler avec latex ?
[/quote]
J’ai pris l’habitude d’utiliser cette éditeur pour faire du LaTeX… J’ai pas d’autres explications. LyX je m’y suis jamais fait (pas assez de contrôle du code), pour moi autant utiliser open office, gedit n’offre pas de commande de compilation (il faut donc ouvrir une console pour ça), geany ne compile pas les graphiques en post script, vi est un peu basic à mon goût pour du LaTeX…[/quote]
C’etait pas une critique.

Vi il me compile, me lance l’affichage du dvi ou du pdf, il colore,…
Il fait a peut pres tou ce dont j’ai besoin.

Mais emacs est repute pour le latex et je sais pas trop pourquoi.

[Konkeror foire sur les caractere diachritiques je suis desole]

[quote=“MisterFreez”]

Mais emacs est repute pour le latex et je sais pas trop pourquoi.[/quote]
Parce qu’emacs fait tout ce dont tu as besoin et pas à peu près tout :smt003

[quote=“MisterFreez”][quote=“sebiseb”][quote=“MisterFreez”]Sinon qu’est ce qu’apporte emacs pour travailler avec latex ?
[/quote]
J’ai pris l’habitude d’utiliser cette éditeur pour faire du LaTeX… J’ai pas d’autres explications. LyX je m’y suis jamais fait (pas assez de contrôle du code), pour moi autant utiliser open office, gedit n’offre pas de commande de compilation (il faut donc ouvrir une console pour ça), geany ne compile pas les graphiques en post script, vi est un peu basic à mon goût pour du LaTeX…[/quote]
C’etait pas une critique.

Vi il me compile, me lance l’affichage du dvi ou du pdf, il colore,…

Mais emacs est repute pour le latex et je sais pas trop pourquoi.

[Konkeror foire sur les caractere diachritiques je suis desole][/quote]
Je ne l’ai pas pris pour une critique, j’ai répondu pour éclairer ta question !

je tape mes cours en latex avec gvim + latexsuite et je le trouve formidable et très efficace avec les gros fichiers.

les marques: ma pour marquer `a pour aller à la marque
Le jump: <++>
Le pliage: zi za zm
les onglets, vert difsplit, etc…

Il n’y a pas mieux pour moi. Je l’adore :smt007

Jamais trouve de howto sur latexsuite

vim-latex.sourceforge.net/index. … ser-manual
epitrat.free.fr/article.php3?id_article=8

forums.france-hardware.com/discu … ller-.html

C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose sur le net. Personnellement j’ai débuté avec un linux pratique (ou autre dans le genre)

et puis :h depuis vim.

Il faut dire, un docteur à domicile et un tetris … Je ne vois pas ce que l’on peut souhaiter de mieux qu’emacs. (;

Vim, j’ai déjà un OS sur mon PC : [GNU & co]/linux, pas besoin d’en avoir un autre avec des trucs comme emacs, kde ou gnome