Virtual box: Kernel driver not installed (rc=-1908)

Bonjour à tous, bonne année…

j’ai installé Virtual box 4.0.0 sous squeeze, au démarrage d’une machine j’ai :

[code]Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.[/code]

si je fais sudo /etc/init.d/vboxdrv setup, cela refonctionne jusqu’au prochain reboot de mon ordinateur… J’ai essayé avec sudo en root, rien ne change. Comment faire pour ne pas devoir recommencer l’operation ??

merci pour vos avis.

Salut,

Cette manœuvre est à refaire à chaque fois que tu changes de kernel mais pas à chaque démarrage :slightly_smiling:

C’est là qu’est l’os…

Je dois le refaire a chaque démarrage du pc (et non pas de VB)…

Cela fait 15 jours que j’ai fais l’installation et c’est a chaque fois la même chose.

Y aurait il un problème de fichier de configuration qu’il n’ecrit pas ?

Re,

Bien sûr tu lances ta commande dans un terminal et il ne te délivre aucun message ?

Bonjour,

voila exactement ce qui se passe,
Je lance VM, je lance WinXP (identique avec les autres machines virtuels)

Premier message:

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows XP. The virtual machine 'Windows XP' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.
Deuxieme message directement apres:

[code]Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.[/code]

je vais dans un terminal:

cedric@lix:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup [sudo] password for cedric: Stopping VirtualBox kernel modules:done.. Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules:done.. Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS:done.. Starting VirtualBox kernel modules:done.. cedric@lix:~$

et voila, c’est fini, maintenant ca marche jusqu’au prochain démarrage…

Bonne journée

Salut,

Au pif, et parce que j’utilise VB depuis un bon bout de temps sans aucun problème, je tenterais de purger l’installation, en sauvegardant les .vbi bien sûr, puis de réinstaller.

Est-ce que tu as désinstallé virtualbox-OSE avant d'installer virtualbox-4 ? 

Confronter le résultat avant relance pour savoir si l'ancienne version de vboxdrv est chargée 

# modinfo vboxdrv 

[code]filename:       /lib/modules/2.6.37/updates/dkms/vboxdrv.ko
version:        4.0.0 (0x00160000)
...[/code]

Est-ce que tu as désinstallé virtualbox-OSE avant d’installer virtualbox-4 ?

Confronter le résultat avant relance pour savoir si l’ancienne version de vboxdrv est chargée

modinfo vboxdrv

filename: /lib/modules/2.6.37/updates/dkms/vboxdrv.ko version: 4.0.0 (0x00160000) ...

Salut,

Que faut-il installer pour disposer de modinfo ?

Bonjour J’avais en effet la version 3.xxxx avant venant du depot de base, mais a prioori il a ete désinstallé.

concernant modinfo

filename: /lib/modules/2.6.32-5-686/updates/dkms/vboxdrv.ko version: 4.0.0 (0x00160000) license: GPL description: Oracle VM VirtualBox Support Driver author: Oracle Corporation srcversion: 96299EED399D69A2F1D6BD2 depends: vermagic: 2.6.32-5-686 SMP mod_unload modversions 686 parm: force_async_tsc:force the asynchronous TSC mode (int)

Mais je ne sais quoi en faire…

la copie du poste d’avant est VM fonctionnel,

celui ci apres redémarrage du pc et donc VM non fonctionnel

filename: /lib/modules/2.6.32-5-686/updates/dkms/vboxdrv.ko version: 4.0.0 (0x00160000) license: GPL description: Oracle VM VirtualBox Support Driver author: Oracle Corporation srcversion: 96299EED399D69A2F1D6BD2 depends: vermagic: 2.6.32-5-686 SMP mod_unload modversions 686 parm: force_async_tsc:force the asynchronous TSC mode (int)

Je n’ai pas souvenir d’avoir installé de paquet extra pour obtenir modinfo.

$ whereis modinfo
/sbin/modinfo

sbin=super-binary, hors du $PATH et de la complétion d’un simple utilisateur.

C’est quoi la différence entre charger vboxdrv ou vboxdrv ? Aucune, il s’agit de charger le module au nom unique, sauf que l’un est en version-3 et l’autre en version-4. L’ancien doit laisser la place au nouveau.

modinfo comme le nom l’indique ne livre que l’information ce qui te permettra de savoir si la version 3 est chargée avant que
tu ne le forces à user de la version 4.
S’il reste trace de chargement de la version 3, c’est qu’il n’est pas
radicalement supprimé .

Un redémarrage intermédiaire entre la suppression complète et l’installation te garantira d’utiliser un noyau différent
de celui en cours d’utilisation.

bonjour,

je confirme que je n’ai pas eu besoin d’installer modinfo, juste un sudo

donc, vu le resultat, cela serait le bon kernel??? mais alors ou qu’il est mon probleme?

bav
cedric