Virtualbox additions invité

Bonjour

Je suis complètement novice sur Debian;
J’ai installé Debian x86 dans Virtualbox et j’ai téléchargé "Virtualbox Additions Invité mais je ne paux le lancer car le logiciel de lancement automatique n’est pas installé et je ne sais pas où le trouver.
En fait, c’est pour pouvoir obtenir un écran plein 16/9 alors qu’actuellement toutes les résolutions possibles sont en 4/3.
Je vous remercie à lavance de votre aide.
Salutations

Salut,

pour installer les Virtualbox Additions Invité, il faut lancé ta machine virtuelle.

Quand elle est démarrée, tu vas dans l’onglet “Périphériques”. Tout en bas il y a “Installer les Additions Invités …” et l’installation commence.

Alexandre

[quote=“bonarien38”]Salut,

pour installer les Virtualbox Additions Invité, il faut lancé ta machine virtuelle.

Quand elle est démarrée, tu vas dans l’onglet “Périphériques”. Tout en bas il y a “Installer les Additions Invités …” et l’installation commence.

Alexandre[/quote]

Merci de votre réponse.
C’est ce que j’ai fait mais j’ai dû d’après le message qui s’est inscrit télécharger Virtualbox Additions Invité sur Internet et à la fin j’ai eu un autre message m’indiquant que le lanceur automatique n’était pas présent.
Existe-t-il un paquet sous Debian et quel est son nom ?
Merci encore.
A bientôt

Salut,
est-ce que tu as également installé les VirtualBox Extension Pack? (https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)
On ne sais jamais si ça bloque aussi.

dans la doc en ligne de virtualbox, j’ai trouvé ça https://www.virtualbox.org/manual/ch04.html#additions-windows.
Regarde si tu ne trouve pas une explication pour ton installation.

Après, je sèche.

Alexandre

[quote=“bonarien38”]Salut,
est-ce que tu as également installé les VirtualBox Extension Pack? (https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)

dans la doc en ligne de virtualbox, j’ai trouvé ça https://www.virtualbox.org/manual/ch04.html#additions-windows.

Après, je sèche.

Alexandre[/quote]