Virtualbox ... erreur critique

Bonjour,

Je suis sous Debian 7.4 32 bits, noyau Linux 3.2.0-4-686-pae.

Au lancement de Virtualbox, j’ai le message d’erreur suivant

[code]Échec de la création de l’objet COM de VirtualBox.
Le programme va s’arrêter.
XML declaration allowed only at the start of the document.
Location: ‘/home/christian/.VirtualBox/VirtualBox.xml’, line 3 (0), column 6.
/build/buildd-virtualbox_4.1.18-dfsg-2+deb7u1-i386-azd0zG/virtualbox-4.1.18-dfsg/src/VBox/Main/src-server/VirtualBoxImpl.cpp[484] (nsresult VirtualBox::init()).

Code d’erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
VirtualBox
Interface :
IVirtualBox {c28be65f-1a8f-43b4-81f1-eb60cb516e66}
[/code]

A l’aide ?!
Merci bcp.

Comment as tu installé ta Virtualbox ?
Personnellement je passe par le site et j’effectue un dpkg …

Bonsoir,
J’avait installé au préalable via “gpk-application” et tout fonctionnait.
J’ai fait face à un bug tjrs au lancement alors j’ai tout supprimé

puis pour réinstaller j’ai fait

Virtualbox c’est tout un schmilblick , le mieux est de télécharger sur leur site : virtualbox.org/wiki/Downloads
Puis de faire un dpkg -i le fichier en question ! @+

[quote=“absurdistan”]Virtualbox c’est tout un schmilblick , le mieux est de télécharger sur leur site : virtualbox.org/wiki/Downloads
Puis de faire un dpkg -i le fichier en question ! @+[/quote]

+1,moi aussi j’installe depuis le site en rajoutant leur dépôt dans mon sources.list

Il me semble en avoir installé une, il y a déjà quelques temps avec le .deb et sans avoir rencontré de problème.

Salut,

SMXI fait ça très bien et permet de choisir ose ou non-ose, les addons, la recompilation au changement de noyau et le nettoyage quand on a bidouillé avant :slightly_smiling:

Bonjour à tous,

Je n’avais jusqu’ici jamais rencontré le moindre pb après plusieurs années d’utiistio que ce soit avec la version ibre ou non libre.

En fait que ce soit lorsque je désinstalle ou bien lors d’une nouvelle installation, j’ai toujours le même message d’erreur dans mon terminal

Starting VirtualBox kernel modules ...done. Paramétrage de dkms (2.2.0.3-1.2) ... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : linux-image-3.2.0-4-686-pae E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

[quote=“ouaibe”]Bonjour à tous,

Je n’avais jusqu’ici jamais rencontré le moindre pb après plusieurs années d’utiistio que ce soit avec la version ibre ou non libre.

En fait que ce soit lorsque je désinstalle ou bien lors d’une nouvelle installation, j’ai toujours le même message d’erreur dans mon terminal

Starting VirtualBox kernel modules ...done. Paramétrage de dkms (2.2.0.3-1.2) ... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : linux-image-3.2.0-4-686-pae E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)[/quote]

Raison de plus pour essayer une autre méthode :slightly_smiling:

Merci pour ton aide ggoodluck47!
Sinon une idée de l’origine de l’origine de ces erreurs ?!

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : linux-image-3.2.0-4-686-pae E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

c’est pas le paquet virtualbox-dkms qui devrait être installé en lieu et place de virtualbox?

et pourquoi pas

http://linux.leunen.com/?p=774

trop d’erreurs … vieille installation … je viens de réinstaller Wheezy!
Aucun pb cette fois ci (et je dirais comme toujours) avec Virtualbox … je n’ai vraiment pas compris d’où venait cet unique dysfonctionnement en plusieurs années.
Merci à tous et longue vie à Debian ;o)

+1,moi aussi j’installe depuis le site en rajoutant leur dépôt dans mon sources.list

Merci marcastro : ça fait du bien de se sentir aimé ! :049

Bonjour Marcastro,

J’ai rouvert ce sujet en référence à ton message

c'est pas le paquet virtualbox-dkms qui devrait être installé en lieu et place de virtualbox? et pourquoi pas http://linux.leunen.com/?p=774

Car je me rends comte que l’errur critique que j’avais sur mon portable à propos de Virtualbox venait des suites d’installation de Nuxeo (outil de GED-Workflow).
En effet, sur mon PC de Bureau, j’avais aussi essayé d’installé cet outil et cela n’avait pas fonctionné.
J’avais par contre essayé via une viortualisation et cela était OK.

Pr contre maintenant j’ai plein d’erreur lié à “postgresql-common” (utilisé par Nuxeo) que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai donc suivi le lien que tu m’avais donné, sans succès et pour exemple, lorsque je fait

sudo aptitude -f install

Les paquets partiellement installés suivants seront configurés : postgresql-common Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Paramétrage de postgresql-common (134wheezy4) ... Building PostgreSQL dictionaries from installed myspell/hunspell packages... [....] Starting PostgreSQL 9.1 database server: main nuxeodb[....] The PostgreSQL server failed to start. Please check [FAILog output: FATAL: invalid value for parameter "lc_messages": "en_US.UTF-8" ... failed! failed! invoke-rc.d: initscript postgresql, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de postgresql-common (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : postgresql-common E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de postgresql-common (134wheezy4) ... Building PostgreSQL dictionaries from installed myspell/hunspell packages... [....] Starting PostgreSQL 9.1 database server: main nuxeodb[....] The PostgreSQL server failed to start. Please check [FAILog output: FATAL: invalid value for parameter "lc_messages": "en_US.UTF-8" ... failed! failed! invoke-rc.d: initscript postgresql, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de postgresql-common (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : postgresql-common

Est-ce que Postgre est indispensable sur un système Debian 7.4 (64 bits) ?
Donc est-ce que si je vire tout ce qui concerne ce SGBD, je résoudrai ces pbs ?
Et si oui comment nettoyer ?

Merci en tout cas de ton aide, bon après midi