VirtualBox et amd64

Bonjour,

si comme moi à l’utilisation de VirtualBox sur amd64 vous avez un message d’erreur qui vous dit qu’il ne trouve pas le kernel prenant en compte la virtualisation, la méthode à suivre est la suivante:

En partant du début:

1) Installer VirtualBox

2) Installer le module du kernel virtualBox:

sudo apt-get install module-assistant sudo m-a prepare sudo m-a a-i virtualbox-ose sudo modprobe vboxdrv

3) chargement automatique du module

et ajouter vboxdrv

4) Ajouter votre nom d’utilisateur au groupe vboxusers:

Et maintenant, vous pouvez attaquer la virtualisation.

Un grand merci à phorolinux qui m’a donné la solution au problème.
http://phorolinux.com/installing-virtualbox-ose-on-ubuntu-710-gutsy-gibbon.html

bon je voudrai signaler un bug possible cf vertion 32 et pas 64

donc un ls -la /dev/vboxdrv avant :slightly_smiling:

Seul souci, ça n’émule que du 32 bits :frowning:

malheureusement c’est vrai…

Si tu veux faire du 64, il y a qemu…

Et pi ça passe pas encore en 2.6.25 :frowning:

Virtualbox avec l’host en 2.6.25 ?

Oui.

Moi avec mon 2.6.25 compile maison i686 ça passe sans soucis VirtualBox

Oui, moi aussi, je t’échange un virtualbox contre un googleearth :slightly_smiling:

chroot ?

Matt: rajoute dans linux/SUPDrv-linux.c juste avant les appels à module_init

/* Add the change_page_attr routine for kernels 2.6.25 or later */ #if LINUX_VERSION_CODE >= KERNEL_VERSION(2, 6, 25) int change_page_attr(struct page *page, int numpages, pgprot_t prot) { /* use the set_pages_* API */ if (pgprot_val(prot) & _PAGE_NX) set_pages_nx(page, numpages); set_pages_uc(page, numpages); return 0; } #endif

ou bien modifie le noyau en exportant la fonction (les deux marchent)

Je n’ai pas essayé l’export de la fonction, mais la portion de code dont tu parles est déjà dans mes sources…
Mon erreur de compil, c’est:

kmk KBUILD_VERBOSE=1 -C /lib/modules/2.6.25-em64t-roc/source SUBDIRS=/usr/src/modules/virtualbox-ose SRCROOT=/usr/src/modules/virtualbox-ose modules kmk: /build/buildd/kbuild-0.1.3svn1587/src/kmk/expand.c:190: reference_variable: l'assertion « v->value_length == strlen (v->value) » a échoué. kmk[1]: *** [vboxdrv] AbandonJe précise que bien sûr, je n’ai pas de /build/buildd/kbuild-0.1.3svn1587/src/kmk/expand.c, ni même de expand.c dans le répertoire de virtualbox ou dessous.
Et j’ai fait un clean avant.

Ca marche ! En suivant les indications de Grigric et de Panthere, ça fonctionne parfaitement chez moi !
Merci, car Virtualbox me semble bien moins gourmand que Qemu :slightly_smiling:

Salut,

Et vous faites comment pour les périphériques USB avec OSE ?