Virtualbox et les raccourci clavier !

Bonsoir,

Je sais pas si nombre d’entre vous utilise virtualox pour émuler un système par exemple.

C’est une bonne alterntive à vmware et ce en libre :slightly_smiling:

Le seul problème qui est le mien est, lorsque je suis dans mon système virtuelle par exemple une image sous XP quand je fais un raccourci clavier genre alt + TAB il ne me le prend pas en compte.

Ou quand j’ai des raccourci clavier attribuer pour mon système Linux et que depuis mon image virtuelle j’appuie sur une des touches clavier, il me le prend en compte pour mon système Linux or c’est pour mon système Windows (Virtuelle) que j’ai effectuer ce raccourci.

J’espère que vous aurez des réponses moi je vois plus trop quoi faire !

Merci d’avance.

Tu dois avoir dans les paramètres des fenêtres une possibilité de passer directement les codes claviers, mais ça dépend de ton gestionnaire

Oui c’est ce que j’ai regarder mais y a aucune option à moin qu’elle soit caché d’ou ma requête ici car je suis un peu bloquer dois je dire mais bon il doit y avoir quelque chose, pour ce qui est du gestionnaire j’ai pas trop compris mise à part que je suis sous gnome !

Merci de ton aide :wink:

chez moi tout fonctionne, il n’y a que CTRL F qui me permet de “libérer” le clavier et la souris

qui se liberent automatiquement si l’on installe les pilotes virtuals box a l’installation windows émulée

c’est bien ça, dis moi t’a fais comment pour que le clavier et la souris soit bloquer sur la machine virtuelle car moi c’est pas vraiment bloquer vu qu’il suffit d’un raccourci clavier pour sortir !

Merci de votre aide :wink:

ben, j’ai rien fait :s
tu as quelle version de vbox ?
moi ca bloquait dans la fenetre depuis la version 1.4,
je n’ai abnsolument pas changé de parametres…par contre, j’ai remarqué que sur la version windows de vbox, il sagissait de la touche ALT, pour “décrocher” donc à ce moment la c normal qu’en faisant un ALT TAB, tu sortes de l’émulateur, pour changer ca il y a effctivement uun réglage, c’est dans le menu de virtualbox, (pas dans le menu de la fenetre ou est émulé ton système)
Je ne peux pas te décrire ou se trouve cette option pour l’instant, je te confirmerai quand mon installation sera terminée