VirtualBox - Lancement Automatique !

Bonjour à tous.

Dans le cadre des mes études, je souhaite virtualiser un poste de travail.
Je vous explique le principe :

Sur les machines physiques est installé une Debian ’ light ’ dont le seul but est de lancer un logiciel de virtualisation (VirtualBox, Vmware ou autre) qui se charge de lancer un Windows XP, et ça de façon totalement transparente (ou presque) pour l’utilisateur.

Sauf que je ne vois pas comment faire pour que ce soit transparent, j’aimerai savoir si certains auraient des conseils à me donner afin de :

Lancer automatiquement le logiciel de virtualisation ET l’OS virtualisé sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive (ou presque ^^") (depuis une Debian de préférence, bien que Ubuntu ou autre soit envisageable !)

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée !

Alors pour lancer une VM directement, il suffit de lancer la commandevboxmanage startvm nom_de_la_vm

en remplaçant vboxmanage par VBoxManage si tu as la version du dépôt virtualbox. Et en remplaçant par le nom de la VM qui va bien en l’encadrant par des guillemets si le nom comporte des accents.

Il te suffit de placer cette commande dans les applications à lancer au démarrage et le tour est joué.

A+

Wha, merci ça marche niquel !

Pendant qu’on y’est, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur les quelques points suivants :

• Comment ouvrir une session automatiquement sous debian ? (Qui ne recquiert pas de Login ni Pass)
  • Comment faire en sorte que la machine virtuelle s’ouvre en Full Screen et que la touche " Host " soit bloquer (en gros, que l’utilisateur sous Windows ne puisse pas revenir sur la Debian)
    Et enfin
  • Comment faire pour que lorsque que je clique sur " Demarrer => Arrêter " dans Windows Xp, ça coupe aussi bien ma machine virtuelle, que ma Debian et que mon ordinateur " physique " (en gros, la personne ne doit pas quitter la machine virtuelle pour eteindre l’ordinateur via Debian après !)

En tout cas, grand merci à toi, tu viens de me faire rattraper quelques heures de travail :slightly_smiling: !

viewtopic.php?f=8&t=6810
viewtopic.php?f=8&t=12497
viewtopic.php?f=8&t=6811
viewtopic.php?f=3&t=4657

:wink:

[quote=“AnatomicJC”]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=6810
viewtopic.php?f=8&t=12497
viewtopic.php?f=8&t=6811
viewtopic.php?f=3&t=4657

:wink:[/quote]

:blush:
:blush: