Bonjour à tous !
Je veux me lancer dans la virtualisation pour un programme de classement spécifique à l’association dont je fais parti (colombophilie) et qui tourne que sous XP .Que me conseiller comme logiciel (virtualbox,VMware, xen …) sachant que ce programme ne nécessite pas beaucoup de puissance.
Je vous remercie d’avance pour tout tuyau et/ou conseil, je suis de “niveau” moyen sous TUX et je tourne sous testing (LMDE pour être précis).
NB : tout ceci pourn écraser XP qui ne me sert que pour ce petit programme bien spécifique.
Salut,
Et si tu commençais par voir s’il ne veux pas tourner sous Wine ?
VMware (que j’ai pas utilisé) est sans doute plus subtil dans sa construction que virtualbox, mais je m’en suis tiré tout de suite pour faire marcher virtualbox, qui est sans doute plus simple.
J’avais fait un tuto dans trucs et astuces (utile pour le partage de fichiers).
Stef
Qemu me parait une base, Xen est bien trop surdimensionné pour tes besoins, Wine ne souffrirai pas d’un essai, et virtualbox est à mon avis le plus simple à mettre en place assez rapidement pour un novice du moment qu’il s’est se documenter correctement ( ce qui est le cas ).
Merci de vos réponses. Wine n’y arrive pas, donc je vais essayer virtualbox et regarder de plus près ton “tuto” dans trucs et astuces.
PS: Petite anecdote : je vais m’acheter un portable (ldlc.com/fiche/PB00113912.html) mais chez mon petit magasin près de moi car ils sont très arrangeants.A voir sa tête quand je lui ai demandé de ne pas installer windows 7 (mais je garde le cd), il me répond :“7 ça tourne bien” et la réponse directe mais du fond du coeur :"Linux aussi (avec GNU aussi .
A Clochette : OUI ! mais quand j’ai tapé Virtualisation sous debian 6 dans Gogol , avec option moins d’un an, VMWare et xen sont les plus cités … un peu virtualbox. J’ai trouvé un tuto pour burne comme moi grawok.wordpress.com/2011/07/16 … n-dune-vm/ et je voulais avoir d’autres avis. Merci à tous pour vos réponses !
Pour utiliser Xen ( et avoir arraché quelque touffe de barbe ) Xen est une véritable usine à gaz, quant a vmware je connais assez peu mais je sais qu’il fonctionne à merveille sur MAC.
L’avantage de virtualbox c’est que pour débuter il y a de l’interface graphique c’est un peu moins perturbant.
Merci pour la doc, je vais donc suivre vos avis en me penchant sur Virtualbox.