Virtualisation : vmware workstation ou virtualbox

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir si des personnes savent ce qui est meilleur en termes de performances entre VmWare workstation et Virtualbox.

J’ai un pc portable sous Debian. Pour des besoins de boulot je vais avoir besoin d’un VM Windows. avec lequel des deux produits nommés ci-dessus aurai-je le moins de perte de performance ? lequel fonctionne le mieux ?

Tout la partie, des licences payantes ou gratuites, ou open source ou non (bien que la je ne crois pas), m’importe peu. Ce qui m’intéresse c’est les performances.

Ce serai pour installer un vm windows 7.

Merci les amis.

[quote=“tof”]Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir si des personnes savent ce qui est meilleur en termes de performances entre VmWare workstation et Virtualbox.

J’ai un pc portable sous Debian. Pour des besoins de boulot je vais avoir besoin d’un VM Windows. avec lequel des deux produits nommés ci-dessus aurai-je le moins de perte de performance ? lequel fonctionne le mieux ?

Tout la partie, des licences payantes ou gratuites, ou open source ou non (bien que la je ne crois pas), m’importe peu. Ce qui m’intéresse c’est les performances.

Ce serai pour installer un vm windows 7.

Merci les amis.[/quote]

Tu auras plus de possibilités de configuration aux petits oignons avec du vmware, mais virtualbox sera plus simple à prendre en main.
Si tu cherche à faire du VGA passthrough Xen et KVM sont bien mieux armé pour le faire convenablement, mais il te faudra bien évidement deux chipset vidéo différent.

Tu fais l’impasse sur XEN et KVM couplé à la libvirt … pourtant je n’ai pas de souci avec l’un comme l’autre.
Quel sont les besoins exact, quel est le DE que tu utilise actuellement … KVM est bien pris en charge par Gnome BOX.

Je connais très bien les environnements Vmware (j’ai utilisé le workstation et les version serveurs/clusters).
J’ai déjà utilisé libvirt mais j’ai pas été convaincu, en particulier quand on branche on clef usb.
J’ai déjà utilisé proxmox sur des serveurs mais j’ai trouvé que les performances étaient moins bonne que celle de Vmware, et ne gére pas les ports usb.

L’utilisation serai sur mon PC Dell D630 sous debian wheezy, mettre un windows seven pour utiliser les outils non utilisable sur debian.

[quote=“tof”]Je connais très bien les environnements Vmware (j’ai utilisé le workstation et les version serveurs/clusters).
J’ai déjà utilisé libvirt mais j’ai pas été convaincu, en particulier quand on branche on clef usb.
J’ai déjà utilisé proxmox sur des serveurs mais j’ai trouvé que les performances étaient moins bonne que celle de Vmware, et ne gére pas les ports usb.

L’utilisation serai sur mon PC Dell D630 sous debian wheezy, mettre un windows seven pour utiliser les outils non utilisable sur debian.[/quote]

Au niveau performance pur et dur un Windows HVM sur une plateforme propre Xen est la plus performante, je ne connais pas assez Vmware pour juger de façon pertinente du choix finale.