Vivaldi navigateur internet

Salut
J’aime bien ce navigateur et vous?
vivaldi.com

Fonctionne bien sur Debian Jessie

[code]@desktop:/etc/apt/sources.list.d$ cat vivaldi-snapshot.list

THIS FILE IS AUTOMATICALLY CONFIGURED

You may comment out this entry, but any other modifications may be lost.

deb http://repo.vivaldi.com/archive/deb/ stable main[/code]

j’utilise la version snapshot sans problème.

Et en conso mémoire, ça donne quoi ?
Il sait lire des vidéos en flash facilement ?
Perso, sur des blogs avec pleins de vidéos (surtout youtube), j’utilise maintenant chromium.

Salut,
Vivaldi s’appuie sur Chromium et utilise
pepperflashplugin-nonfree
Pepper Flash Player - browser plugin

On peut utiliser les extensions de Chrome et j’ai donc mis Adguard pour bloquer les pubs.
https://chrome.google.com/webstore/detail/adguard-adblocker/bgnkhhnnamicmpeenaelnjfhikgbkllg?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

Pas de problème de consommation mémoire.

C’est affaire de design et de facilités telles que la prise de note, le curseur de zoom, le client mail intégré,etc

Bof. Il a le mérite d’avoir un design original, un look W10 avant même l’arrivée de Edge :slightly_smiling: . Mais c’est encore un truc non libre donc un Opera2 qui ne dépassera pas les 1% de part de marché et encore.

[quote=“piratebab”]Et en conso mémoire, ça donne quoi ?
Il sait lire des vidéos en flash facilement ?
Perso, sur des blogs avec pleins de vidéos (surtout youtube), j’utilise maintenant chromium.[/quote]
IW avec peeper flash … lit parfaitement toutes les videos.
Il y a un tuto sur T&A qui explique bien comment faire.
Je cherche et je reviens mettre le lien en EDIT.

EDIT :
https://www.debian-fr.org/utilisation-du-greffon-flash-pepper-dans-iceweasel-t52885.html
:006

Salut,
Avec Vivaldi j’obtiens 521 au test html5 https://html5test.com

1. Ce post n’a pas sa place dans Support Debian mais dans Pause Café ;
  2. C’est un logiciel propriétaire fermé, c’est donc doublement la mauvaise section (et limite le mauvais forum).

[quote=“Cluxter”]1) Ce post n’a pas sa place dans Support Debian mais dans Pause Café ;
2) C’est un logiciel propriétaire fermé, c’est donc doublement la mauvaise section (et limite le mauvais forum).[/quote]
Si ce que tu avances est avéré, tu cliques sur le [size=200]![/size] et tu le signales aux modérateurs.

[quote=“ricardo”][quote=“Cluxter”]1) Ce post n’a pas sa place dans Support Debian mais dans Pause Café ;
2) C’est un logiciel propriétaire fermé, c’est donc doublement la mauvaise section (et limite le mauvais forum).[/quote]
Si ce que tu avances est avéré, tu cliques sur le [size=200]![/size] et tu le signales aux modérateurs.[/quote]
C’est fait :slightly_smiling:

Je vais déplacer ce sujet dans Pause Café où il a plus sa place en effet.
Par contre il n’y a jamais eu de règle sur ce forum contre la discussion de solutions propriétaires.

[quote=“vv222”]Je vais déplacer ce sujet dans Pause Café où il a plus sa place en effet.
Par contre il n’y a jamais eu de règle sur ce forum contre la discussion de solutions propriétaires.[/quote]
En effet.
Pour ce qui me concerne, je ne connais pas et je ne peux pas juger, mais si ce n’est qu’une question de proprio ou pas, le déplacement est ptet à discuter entre modos, tu ne crois pas ?

OK mais sinon, vous pêtez à combien sur html5test.com/ ???

Le déplacement dans PC n’est pas lié à ce que ce soit un logiciel propriétaire qui est discuté ici, juste tout simplement qu’il ne s’agit pas d’une demande d’aide.

284/555 avec QupZilla 1.6.6 (sur Jessie)
327/555 avec QupZilla 1.8.8 (sur Sid)
Le gros des points perdus est du à son absence de support des fonctions multimédia. Ce qui ne me pose pas de problème, je n’utilise pas mon navigateur Web comme un lecteur multimédia :wink:

FF 42.0 = 464

OK, ça m’apprendra à lire correctement. :blush:

c’est bien ce qui me semblait, Vivaldi est plus performant pour le html5
youtube.com/html5?hl=fr

Je vois qu’il y a une fonctionnalité de synchronisation, auto-hébergement possible de cette feature ? tel que le permet firefox ?

Chez moi, il ne lit pas toutes les vidéos c’est assez enquiquinant…