[VM] Problème avec bind

Bonjour,

Pour mes besoins je pars d’une machine virtuelle Debian, hébergée sur un hôte Archlinux.
Tout est installé, essentiellement via ISPConfig et il ne semble pas avoir d’erreur…
Mais j’ai un soucis avec bind, il ne fait pas le lien vers la toile, mon domaine n’est donc pas reconnu.
Il me semble avoir lû qu’installer bind sur une machine virtuelle nécessite une certaine préparation mais impossible de retrouver mes sources.

Pourriez-vous m’aider svp ?

Chez toi ou chez un hébergeur ?

C’est à dire ?

Ton domaine tu l’a pris chez qui ? la zone dns est correcte ?

Gosso modo tu cherches à faire quoi ?

Bonjour Clochette,

L’hôte est hébergé chez moi (Freebox Revolution) , le nom de domaine est chez gandi mais je n’utilise pas leur dns car faut payer les deux adresses courriel qu’ils proposaient gratuitement… avant !
Si je fais toute une installation ISPConfig, sur l’ordinateur hôte, sur une Debian qui n’est pas une VM je n’ai pas de soucis.
Je souhaite profiter des services d’ISPConfig pour l’entreprise que je suis en train de créer; d’où les services dns, web, ftp etc…
Et je souhaite installer tout ça sur une VM pour les avantages non négligeables.
Je pense que la zone dns est correcte, je l’avais déjà fait plusieurs fois, dans l’ancien contexte sans vm, sans problème.
Merci.

Un DNS Bind c’est simple:
tu as ton domaine interne géré parf ton sertvice DNS que tu héberge.
Tu as ton Domaine publique qui est géré par Gandi
Ton service DNS est configuré en forwarder pour tout ce qui ne relève pas de ton domaine interne.

Si ton domaine public est toto.com, ton domaine interne NE DOIT PAS être toto.com. Ton domaine interne est un sous-domaine de ton domaine publique.

Bonjour,

Merci pour ce cours rapide sur les dns, je les connais depuis plus de 20 ans, le problème ne se situe pas là malheureusement… Il y a une procédure bien spécifique pour ISPConfig, que je pense avoir bien faite:

Le serveur est pourtant bien accessible depuis internet si je tape son adresse numérique, mais les dns ne se propagent pas:
https://testdns.fr/?ndd=iteractif.com#resultat
Merci.

Bonjour,
J’ai finalement fini par trouver, tout fonctionne.
ISPConfig, je ne sais pour quelles raisons, n’a pas créer de pointage sur le serveur dns.
En créant le nom de domaine dans les paramétrages de bind/ISPConfig tout est rentrée dans l’ordre.
Au revoir, et bonne continuation.