Vmware fusion sur debian

Bonjour,

J’ai besoin de virtualiser un windows xp pour faire tourner une application 3d utilisant directx9c, virtualbox n’en est pas capable, par contre, sous VMware fusion cela fonctionne. Mais VMware fusion est visiblement un logiciel Mac OS… dans le wiki du site debian wiki.debian.org/VMware, il y a une procédure pour installer VMware. Ceci est t’il comparable a VMware fusion? cela semble gratuit… Je n’y comprends rien, qq y connait il quelque chose

merci

Cédric

Je ne sais pas si ça répond directement à ton problème,
mais j’étais tombé sur ça il n’y a pas longtemps :

imrannazar.com/Running-a-Windows … -in-VMware

Sinon je peux t’assurer que XP peux tourner dans un qemu.

Merci pour ta reponse,

la solution du lien semble bien pour moi, a voir si mes jeunes compétence en linux vont suffirent a mettre en place cela…
je ne connais pas qemu, vais regarder cela, mais le probleme n’est pas de faire fonctionner windows mais un logiciel qui a vraiment besoin de directx9c, ce n’est pas la cas de virtualbox d’apres certain qui ne gere pas encore parfaitement cela.

Cédric

Oula tu cherches pas la facilité avec ton directX 9c…
C’est pour faire du graphique genre un jeu avec la 3D et tout ce qui va avec ?

Normalement en émulant une machine complète,
il ne devrait pas y avoir de problème pour le lancer,
mais alors du côté des perfs je m’attends au pire.

Sinon t’as toujours “l’émulateur” Wine sous Linux, qui gère directx et la 3D (à condition que t’ais activé la 3D sur ton linux), vérifie à tout hazard que ton application fait partie des applis testé sur appdb.winehq.org/
Je sais pas pourquoi il y a une tendance à fuire wine au détriments des machines virtuelles, pourtant, si l’application fonctionne sous Wine, les perfs sont meilleurs (par exemple, avec neverwinternight (1), ça marche au poil). Mais il faut bien avouer aussi que ça plante souvent avec les derniers jeux 3D…

[quote=“cactus”]Sinon t’as toujours “l’émulateur” Wine sous Linux, qui gère directx et la 3D (à condition que t’ais activé la 3D sur ton linux), vérifie à tout hazard que ton application fait partie des applis testé sur appdb.winehq.org/
Je sais pas pourquoi il y a une tendance à fuire wine au détriments des machines virtuelles, pourtant, si l’application fonctionne sous Wine, les perfs sont meilleurs (par exemple, avec neverwinternight (1), ça marche au poil). Mais il faut bien avouer aussi que ça plante souvent avec les derniers jeux 3D…[/quote]
ben parce que c’est déjà pas stable sous windows, et wine franchement a chaque fois que j’ai tenter de tester de mem que playonlinux sa ne marche pas pas, d’ou la virtualisation,emulation a son interet :slightly_smiling:

j’ignore aussi si xen est capable de suporter un directx ,m’enfin sa m’etonnerai :unamused: