Vol de données perso sur le cloud

On entends partout à la radio depuis quelques jours l’info comme quoi des données persos ont été volée sur le cloud d’apple.
Par contre, j’entends tout et son contraire sur la méthode utilisée. Ca va de l’utilisation d’une faille, à l’utilisation de la force brute.
Avez vous des infos fiables sur la méthode utilisée ?

Non pour l’instant il n’y a que des suppositions, par contre il semble que le piratage n’a pas été fait en 1 jour car certaines photo étaient effacées de longue date selon certaines victimes. Donc pas une seule faille/méthode mais de multiple sur un temps assez long.

j’ai entendu ça aussi ce matin, et ce n’est pas plus clair que le reste. Des photos effacées qui ne le serait pas réellement ?

quel est l’interet de pirater le cloud apple, si c’est pour effacer des photos ?

Ce ne sont que des tests auxquels les gens prêtent moins d’attention, ptet ?
S’il n’y a pas de réactions ou peu, on passe au piratage plus conséquent ?

Ok, je trouve ça assez affolant quand même… C’est pas la première fois que ça leur arrive cette année…

Je comprends pas comment ça se fait qu’ils mettent tant de temps à s’en rendre compte… Ils ont quand même les moyens de mettres des gens à temps complet sur la sécurité…

Orange, apple, FB… je continue à croire qu’il vaut mieux stoquer soit même ses données perso…

Oui c’est possible. Je viens d’apprendre que Dropbox offre cette fonctionnalité, gratuit pour une rétention de 30 jours et payant pour ne plus avoir de limite.

surtout si c’est des photos de soi à poil ou plus :033

vive le cloud façon apple :007

Ce matin, j’ai failli m’étrangler en écoutant une chronique sur france inter. Le journaliste proposait d’encrypter les données. en quoi les mettre dans une crypte serait plus éfficace que dans un nuage ?
Sa collègue hier matin, proposait de chiffrer les données, ce qui est plus raisonnable …