Votre avis sur les CPLs ?

Re,

[quote]
Pour Gérard, as tu essayé un bête condensateur pas trop fort (genre 1 ou 2nF) entre la clôture et une prise de terre, ça devrait virer les harmoniques élevées dues au signal en créneau et considérablement améliorer tes pbms ADSL.[/quote]

Ce qui m’étonne c’est que les techniciens de FT, qui disent être souvent ennuyés par ces phénomènes, ne connaissent pas une solution aussi simple et qui je suppose n’affaiblit en rien l’efficacité !

Salut,
J’ai une installation CPL à la maison, c’est fiable et stable et je ne suis pas encore mort (les clops et le pinard que je m’enquille auront raison de moi avant les ondes).
Je suis ravi de cette solution (maison avec trois niveaux, c’est compliqué à couvrir en Wifi, et les répétiteurs de signal fonctionnent mal).
Du coup pas besoin de Wifi à l’étage ou nous dormons…

[quote=“MisterFreez”]Monde de merde[/quote] :005 :laughing:

J’suis pas encore parti. :013[/quote]

Fallait pas le prendre pour toi :005 :005 :005

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]
Pour Gérard, as tu essayé un bête condensateur pas trop fort (genre 1 ou 2nF) entre la clôture et une prise de terre, ça devrait virer les harmoniques élevées dues au signal en créneau et considérablement améliorer tes pbms ADSL.[/quote]

Ce qui m’étonne c’est que les techniciens de FT, qui disent être souvent ennuyés par ces phénomènes, ne connaissent pas une solution aussi simple et qui je suppose n’affaiblit en rien l’efficacité ![/quote]
Parce que cela suppose intervenir sur une cloture qui ne t’appartient pas. Toi tu peux le faire en posant le condensateur sur un coin discret (Tu plantes une tige métallique à laquelle est raccordé le condensateur d’un coté, l’autre coté étant sur la clôture, et tu testes).

[quote=“jb1”]Bonjour au pays de Gascogne,
d’accord pour le cable de catégorie 6 blindé,
mais il me faut faire des trous partout!
[/quote]
c’est une maison ou un gruyère que tu habite? :033

Merci pour tous ces retours.
j’utilise déjà depuis un bout de temps, étant chez Free avec leur système de boxs reliées par boîtiers CPL mais c’est compensé par le fait que je n’utilise qu’exceptionnellement un tel mobile et que je n’ai pas de micro-ondes chez moi. Pas d’ordi en wifi ni d’imprimante :smiley:
Puisque j’ai des gros murs porteurs à traverser, je crois que je vais quand même me mettre quelques ondes dans la tête en reliant CPL.

Salut,

Merci François ! Si la clôture m’appartient, je vais donc sans scrupule essayer ta solution :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci François ! Si la clôture m’appartient, je vais donc sans scrupule essayer ta solution :slightly_smiling:[/quote]
Légalement, tu as juste besoin de l’accord de l’habitant, cad la reine des vaches, mais encore faut-il parler son langage :laughing: :laughing: :laughing:
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuh !