Votre avis sur les CPLs ?

C’est un domaine aujourd’hui assez utilisé, ne serait-ce que par Free (et les autres ?) pour relier les deux Box.
Avez-vous des retours d’utilisation personnelle ?
Au niveau efficacité pour des distances de cable électrique de 20 M et plus, est-il préférable de prendre des 500 Mbit/s, plutôt que des 200, ou est-ce que cette différence ne joue pas pour la longueur ?

Les marques : Netgear, D-Link ?

Le CPL, c’est le meilleur moyen de transformer ta maison en sapin de noel. Tu transformes ton réseau électrique en gros émetteur d’ondes. Si tu as des petits enfants qui passent souvent, évites. A moins que ton installation soit prévue pour (câblage blindé), si c’est le cas tu le sais car c’est que tu en as fait la demande ou que tu l’as installé toi-même.

La distance qui compte, c’est celle que fait ton réseau électrique, si ce n’est pas sur le même câblage (la même ligne), la distance c’est prise => coffret éléctrique => prise.
Pour ce qui est des performances, c’est très loin du sain et peu onéreux cable RJ45.

Merci pour ce renseignement.
Je ne savais pas que c’était autant transmetteur d’ondes.
mon problème est que j’ai une cour d’environ 15 mètres à traverser pour y installer une camera de vidéosurveillance.

Bonjour Blacksad et les autres,
quand tu es prés de ton ordinateur tu as des ondes,
quand tu utilise ton téléphone également,
quand tu allumes la lumière chez toi ou au bureau, tu es bombardé
quand tu utilises le wifi qui ne passe pas à travers les murs, tu fait comment?

etc
A+
JB1

[quote=“jb1”]Bonjour Blacksad et les autres,
quand tu es prés de ton ordinateur tu as des ondes,
quand tu utilises le wifi qui ne passe pas à travers les murs, tu fait comment?

etc
A+
JB1[/quote]

rj45 cat 6

[quote=“jb1”]quand tu es prés de ton ordinateur tu as des ondes,
quand tu utilises le wifi qui ne passe pas à travers les murs, tu fait comment?[/quote]
Quand il fait jour, tu es bombardé d’ondes,
Quand tu fait du bruit tu as pleins d’onde,
Quand tu ne fais rien à l’écart toutes sources de lumière et de bruit, tu as encore des ondes,
Quand tu quitte la Terre et son noyau, tu aura encore des ondes,
Quand tu t’écarte suffisament de toute source d’onde de l’univers pour que leurs ondes soient négligeables, tu as toujours des ondes.

Monde de merde

Bonjour au pays de Gascogne,
d’accord pour le cable de catégorie 6 blindé,
mais il me faut faire des trous partout!
-au sortir de ma petite piéce ordinatique,
-agraffer à l’extèrieur
-un trou pour le mur de la salle à manger
-cabler
-un trou pour la chambre et la télè

met ton casque à boulons, je t’envoie les autorités :079
j-ai chez moi plusieurs types de CPL à vitesse différente
à priori cela cohabite
A+
JB1

De mon retour, ca march eplus ou moins bien.
Je dirais que sur une installation propre, ca marche plutot pas mal… mais si tu as beaucoup de variateur electrique (lampe halogéne), d’alim à découpage bas de gamme, etc… la cohabitation peut être difficile. Chacun de ces trucs fait du “bruit électronique”, s’il est mal filtré, ca va un peu partout et vient pourrir le reste…

Donc, pas vraiment de généralités à te dire…

Pour ce qui est de l’émission d’ondes, bah… euh, ca dépendra de plein de chose, mais le CPL reste en principe assez bruyant et emetteur. Maintenant, faut regarder la puissance émise également

J’ai deux bornes CPL distantes d’environ 40 mètres, branchées sur la même phase d’une installation triphasée. Ça fonctionne très bien.

Salut,

Et toutes ces ondes qui voltigent autour de chez vous ne troublent pas la réception ADSL, alors qu’une simple barrière électrifiée dite “à bestiaux” nuit gravement chez moi ?
Les techniciens de FT m’en ont fait la preuve sur leur compteur de nombre de faux reçus :question:

les barriées à vaches, chevaux, c’est un truc de fou…
Ca bruite énormément lorsque le générateur est pas trés bien fait (il s’agit généralement de signaux carré ou rectangualaire) et du coup ca génére énormément (Fourrier et cie…).

Cependant, j’ai jamais eu de soucis quand j’étais à la campagne, tout dépend de l’installation.

[quote=“MisterFreez”][quote=“jb1”]quand tu es prés de ton ordinateur tu as des ondes,
quand tu utilises le wifi qui ne passe pas à travers les murs, tu fait comment?[/quote]
Quand il fait jour, tu es bombardé d’ondes,
Quand tu fait du bruit tu as pleins d’onde,
Quand tu ne fais rien à l’écart toutes sources de lumière et de bruit, tu as encore des ondes,
Quand tu quitte la Terre et son noyau, tu aura encore des ondes,
Quand tu t’écarte suffisament de toute source d’onde de l’univers pour que leurs ondes soient négligeables, tu as toujours des ondes.

Monde de merde[/quote]

et chez moi pas de wifi non plus,quelques trous et des agraffes et le rj45 et pour les ondes du portable aucun souci j’ai pas de portable non plus :laughing:

pas de four à micro-ondes? :stuck_out_tongue:

Pas de magnétisme, pas d’onde sonore, pas d’onde cérébrales ?

Re,

Entre le micro-ondes quelques minutes par jour dans la cuisine et le CPL 24/24 365 jours par an dans toute la maison ! :laughing:

Au moins le CPL ne rend pas magiquement immangeable toute nourriture qui passe à sa portée :083

Et parfois sur ce forum il y a des mauvaises ondes :005 :005 :005 mais elles ne restent généralement pas longtemps :005 :005 :005

J’suis pas encore parti. :013

et sinon pour avoir un max d’ondes dans la tronche, autant prendre une prise combo CPL+wifi :033

J’avoue que craindre le rayonnement du CPL me laisse rêveur, l’énergie déployée est minime et les fréquences sont extrèmement basses. Le plus gênant à l’heure actuelle est la pollution que cela engendre dans les ondes courtes avec des moustaches importantes ce qui plombent entre autres les radio amateurs. En ce qui concerne le risque sanitaire, c’est donc à mettre loin derrière les pollutions type antennes relais téléphone, radars, téléphones sans fils, bluetooth et WIFI. À part les électro-sensibles avérés qui ont d’autres sources plus invasives que celles là (par exemple n’importe quelle transformateur), je ne vois pas ce qui peut être gênant pour le moment.

Pour Gérard, as tu essayé un bête condensateur pas trop fort (genre 1 ou 2nF) entre la clôture et une prise de terre, ça devrait virer les harmoniques élevées dues au signal en créneau et considérablement améliorer tes pbms ADSL.