Votre serveur de newwwws

je suis obliger de passer par l’étape de connexion, normal,
mais
mon speudo figure déjà en bas dans la liste des connectés,
publicité mensongère
JB1

Salut,

Je n’ai rien compris à ton message :exclamation:

Normal, il est comme Afflelou.

on dirait des mecs d’orange,
apprenez à gérer le time out de déconnexion

le post est fermé
JB1

Sauf erreur de ma part un utilisateur est marqué comme “connecté” jusqu’à 30 minutes après sa dernière activité.

Seul un admin pourra confirmer…

Je te salue,
voilà la réponse :041

malgré tout dans vos statistiques combien de reconnexion infériure à 30’
pour info il faut redonner son login/motdepasse
Bonne soirée
A+
JB1

Je n’ai pas accès au stats du forum, seuls les admins l’ont.
De mon côté je reste connecté en permanence grâce aux cookies, je ne dois me reconnecter qu’une petite poignée de fois par an lorsque le cookie arrive à expiration.

Mais je ne serais pas étonné de n’être listé dans les membres connecté que si j’ai agit récemment sur le forum (lecture de page, réponse, etc.).

Woups, je viens de jeter un œil sur la page d’accueil du forum, et le temps depuis la dernière activité pour être listé comme “en ligne” n’est que de 5 minutes, pas 30.

Sur les forums phpBB c’est en effet 5 minutes, à moins que l’administrateur modifie ce temps.

Les membres sont considérés en ligne s’ils ont fait une action durant les 5 dernières minutes. Lors d’une action (le simple fait d’ouvrir une page) la date unix est enregistrée dans une table (qui enregistre les connectés). Et a chaque action de n’importe quel membre un script passe en revue les date unix et suppriment celles qui dépassent 5 minutes.

Pour être tout à fait clair, si lors de votre dernier passage, plus personne ne vient pendant un an (humain ou robot), vous restez dans cette table pendant un an. Mais lorsqu’un passage sera à nouveau fait, vous serez supprimé et la personne/robot étant présent ne vous verra pas. (puisque vous avez été effacé avant l’affichage du pseudo)

Je ne sais pas si je suis tout à fait clair, mais c’est pour vous donner un aperçu de comment ca fonctionne…

bonsoir,
donc la liaison reste fermée malgré l’absence de l’utilisateur,
A+
JB1

Je n’ai pas accès au stats du forum, seuls les admins l’ont.
De mon côté je reste connecté en permanence grâce aux cookies, je ne dois me reconnecter qu’une petite poignée de fois par an lorsque le cookie arrive à expiration.

Mais je ne serais pas étonné de n’être listé dans les membres connecté que si j’ai agit récemment sur le forum (lecture de page, réponse, etc.).

Woups, je viens de jeter un œil sur la page d’accueil du forum, et le temps depuis la dernière activité pour être listé comme “en ligne” n’est que de 5 minutes, pas 30.[/quote]

C’était à 5 mn, j’ai réduit à 2mn.

bonjour Ricardo,
pour une connexion manuelle le login/password est demandé!
pour une connexion automatique (login/password) sauvegardé, je pense que l’on passe par l’équivalent précédent puisque ces 2 champs sont servis

le choix de l’attente:
-les ressources sont restituées (!?) à l’utilisareur
-un nouvel environnement est alloué donc 2 espaces
A+
JB1