Vous ajoutez une extension au fichier texte ?

Salut à tous.
Simple question:
Est-ce que vous ajoutez une extension à vos fichiers texte ?

Oui, j’ajoute l’extension .txt
Et je mets même souvent des _ à la place des espaces.

:animals-frog:

Ça dépend du contenu. Ça permet d’avoir la coloration avec mon (g)vim.

Pratiquement jamais s’il ne sont destinés qu’à moi.
Pour les noms de fichier : exclusivement en minuscule, presque toujours au singulier (pour une meilleure mémorisation), jamais en plusieurs mots (si besoin pour la compréhension : ‘-’.

Pas d’extension pour les fichiers destinés à mon usage perso, par contre j’ajoute souvent un .txt s’ils sont destinés à être partagés.

Tu peux aussi mettre un .docx histoire de faire chier celui qui le reçoit :slightly_smiling:

J’allais dire que je ne met jamais d’extensions, mais en y réfléchissant j’utilise en fait très souvent .md car j’ai pris l’habitude d’écrire mes textes en markdown (facile à convertir en un autre format avec pandoc ensuite). J’ai perdu l’habitude de txt2tags.

moi toujours le .txt (ou cfg, conf, … ça dépend de l’usage) parce que je suis sous linux/windows/osx c’est plus facile … pour les recherches/tri aussi *.txt :wink:

suffixe .sh pour les commandes.
prefixe Cmd. pour les memos sur des commandes utiles ou des trucs que j’oublie régulièrement:

PS:

$ ls Cmd.* | wc 123 123 1521

[quote=“fran.b”]suffixe .sh pour les commandes.
prefixe Cmd. pour les memos sur des commandes utiles ou des trucs que j’oublie régulièrement:

PS:

$ ls Cmd.* | wc 123 123 1521
[/quote]
Ça, c’est pour te souvenir d’aller aux toilettes ?
:laughing: :laughing: :laughing:

+1 très pratique pour activer aspell que sur les fichiers .txt et .tex du coup !

(Au passage si ça peux servir : au BufNewFile,BufRead .txt,.tex set spelllang=fr spell)

LOL moi je mets .php à la fin…déformation professionnelle? :030

Plus sérieusement si c’est pour moi pas d’extension, et si partagé extension compréhensible par les OS moins performants.