Bonjour les amis,
j’ai un nouvel portable et j’en suis très content : un framework 13 AMD. Il est super rapide et tout mais …
mais d’une part un petit problème d’affichage en écran externe : quand j’utilise un écran externe qui a une bien moins bonne résolution 1920x1080 contre les 2256x1504 du portable, la gestion des fenêtres est visible : les fenêtres sont redimensionnées une fois qu’elles sont totalement dans l’écran externe, avec un moment de transition pendant lequel elles sont immenses. La barre supérieure des fenêtres et le fenêtrage interne de certains programmes se redimensionne également sauf pour deux programmes que j’utilise Firefox et Ares-commander, ce qui fait qu’on ne peut pas les utiliser sur l’écran externe ;
et d’autre part ça plante parfois, mais pas tout de suite. Au bout d’un moment avec un jeu sur firefox ça va planter; tout de suite si vous lancez google earth sur firefox…
Pour voir si c’était Wayland, j’ai lancé une session sous gnome et X11 et ça a plante au bout de trente secondes sur google earth sur firefox, donc ce n’est peut-être pas lié à Wayland.
Vous voyez : j’ai deux soucis qui sont peut être liés donc je ne sais pas si c’est un sujet ou deux.
Mon fils a gardé le vieux portable « Je préfère un vieil ordinateur qui marche à un nouveau rapide qui plante, papa »