Webcam c920 : microphone reconnu mais pas de son

Bonjour,
ma webcam c920 est bien reconnue sur mon système, je peux l’utiliser avec cheese, framatalk, etc…
Le micro semble reconnu, il apparaît dans les choix, que ce soit sur framatalk, dans le contrôleur de son, alsamixer, pulsaudio… mais lorsque je le choisis, aucun son ne semble enregistré.
Le micro de la webcam intégrée, lui fonctionne sans souci, j’ai pu enregistrer du son et l’utiliser en visio.

Avez-vous une idée d’où peut venir le problème ? Merci d’avance.

Système : Debian GNU/Linux 12 bookworm (x86-64)
Cinnamon : 5.10.0-16-amd64

Bonjour,
Je ne sais pas cela va beaucoup t’aider, mais tu peux déjà vérifier dans le panneau de configuration - Son, si le microphone fonctionne une fois la webcam activée (cheese, etc…) :
Capture d’écran du 2023-09-13 10-21-42
Si tu ne vois aucune détection de son ici (avec le pseudo « vu-mètre », ton microphone ne fonctionnera avec aucune application.

J’ai aussi une webcam c920, mais je suis sous Debian GNU/Linux trixie/sid (d’ailleurs, le pseudo « Vu-mètre » semble avoir disparu ! :frowning:

Et j’ai toujours eu des pbs avec cette webcam : elle fonctionne immédiatment après un reboot, mais si je l’utilise après à un moment X (peut-être après une mise en veille, je n’en sais trop rien), le micro ne fonctionne plus. Comme je l’utilise très peu, je redémarre et voilà… Je n’ai jamais trouvé (ni vraiment cherché) la solution à ce problème.

Mais bon, tu peux déjà faire un test en choisissant la c920 comme périph. par défaut, redémarrer, et tester si dans ce scénario elle fonctionne comme attendu.

Et taper la commande suivante : pactl info pour obtenir les infos de base.

Bon, en venant sur ce forum je me suis rendue compte que Debian 12 était sorti et j’ai mis le système à jour, résultat il n’y a plus de problème :slight_smile:
Merci pour ton aide !

Tu indiquais pourtant utiliser Debian 12 dans le premier message…