[Webmin] Sendmail Server / Deferred: Connection timed out

Bonjour,

J’ai installé Webmin et Sendmail sur ma machine, lorsque j’envoie un mail par la fonction mail(), le message apparait dans la queue mais reste toujours avec le statut:
Deferred: Connection timed out with mxb.ovh.net. (par exemple)

Lorsque je tente une telnet, l’adresse est bien résolu, mais ça tourne dans le vide…

Que faire?

Merci

Salut,

Webmin n’est plus supporté par Debian :wink:

Attention à ne pas poser des questions sur un forum autre que Support !

Pourtant tout le reste fonctionne parfaitement.

Est ce un choix délibéré de Debian de ne plus suporter Webmin ou est ce une incompatibilité que Webmin fixera lors de futures mise à jour ?

Re,

Debian a estimé que le nombre de bugs et trous de sécurité était incompatible avec la réputation de sa distribution. C’est du moins ce que j’en ai compris :slightly_smiling:

Je n’ai pas trop suivi l’affaire à l’époque mais oui webmin a été délibérément viandé du projet debian lors du passage sarge / etch. La raison : problèmes de sécurité si j’ai bon souvenir.
Ah ggoodluck est passé avant…

Pour ton problème de mail désolé je ne peux pas t’aider avec ce que tu donnes comme info.
Faudrait creuser un peu plus.

Voila ce que j’obtiens en “flushant”

Running /var/spool/mqueue/o3C6AU9s001735 (sequence 1 of 1)
survey@popcon.debian.org… Connecting to bellini.debian.org. via esmtp…
survey@popcon.debian.org… Deferred: Connection timed out with bellini.debian.org.

(au bout de longues minutes)

Si je fais “telnet bellini.debian.org.” ça tourne dans le vide…

Dommage pour webmin, existe il une interface similaire ? Car SSH, c’est bien pour les gens du métier, mais pas pour ce dont ce n’est pas l’activité de base…