Wheezy/sid : problème de dépendance sur e17 et oss4

Bonjour !

Je suis en train de “chipoter” sur une installation d’e17 avec oss4 et je suis tombé sur un problème de dépendances.

On voit que e17 dépend, entre autres, de libasound2 > 1.0.18

[code]aptitude show e17

État: non installé
Version : 0.16.999.55225-1
Dépend: libasound2 (> 1.0.18) […][/code]

Cependant, j’ai installé le paquet liboss4-salsa-asound2 qui fournit une couche d’émulation ALSA au dessus des périphériques OSS4.
Ce paquet devrait normalement fournir libasound2 comme le montre la commande :

[code]aptitude show liboss4-salsa-asound2

État: installé
Version : 4.2-build2004-1
Dépend: liboss4-salsa2
Est en conflit: libasound2
Fournit: libasound2[/code]

Mais on voit que non seulement il fournit libasound2 mais il est également en conflit avec … libasound2 :think: :question:

Soit. Mais le paquet est bel et bien installé et devrait donc me fournir libasound2.

Cependant,

aptitude show libasound2

Paquet : libasound2
État: non installé
Version : 1.0.23-4
Fourni par : liboss-salsa-asound2, liboss4-salsa-asound2

libasound2 n’est pas installé, mais est malgré tout indiqué comme étant fourni par liboss4-salsa-asound2 qui lui est installé … :119

Enfin, si j’essaye d’installer e17 :

[code]Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
liboss4-salsa-asound2: Est en conflit avec: libasound2 mais 1.0.23-4 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
  1. liboss4-salsa-asound2

[/code]
Donc, pour résumer, e17 depends de libasound. Libasound devrait être fourni par liboss4-salsa-asound2 mais en pratique ne l’est pas. Une tentative d’installation d’e17 me demande donc de supprimer liboss4-salsa-asound2 pour installer à la place libasound.

C’est moi qui comprend tout de travers ou bien il y a un bug dans les dépendances ?