Wifi debian

initiation à linux debian :open_mouth: .

bonjour

j essaye actuellement de resoudre un probleme avec mon wifi si quelqu’un à la réponse je l’ en remercie

je possede un vieux poste sur lequel j’ai installé une debian 6.0.2.1 i3 ou j’ai connecte une carte pcmcia netgear wg511v2 china. n’étant pas reconnu j’ai installé les drivers xp. elle est maintenant reconnu :clap: mais je n’arrive pas à me connecter au wifi lorsque le ssid n’est pas diffusé (n’ayant pas la possiblité de faire autrement ssid invisible). Le cryptage wpa

j’ai tente plusieurs approche en cherchant sur internet n’ayant rien trouve

merci

1. Pour commencer, tu t’y prends comment pour te connecter à ton réseau Wi-Fi ? Tu utilises quel logiciel ?

2. Tu as utilisé “ndiswrapper” pour installer les pilotes XP sous Debian, c’est bien ça ?

merci de prêté une attention à mon post

oui en effet j’ ai d’abord tenté en ligne de commande il ne fonctionnait pas via la console j’ai donc supprimé et j’ai finis avec outils d’installation de pilotes ndiswrapper, la carte est reconnu j’ai réussi à me connecter sur les réseaux visibles mais il y a un réseau qui est invisible je clique sur le réseau invisible mais il n’arrive pas

j’ai effectué plusieurs essai en essayant de modifier les lignes dans networks/interfaces(n’ayant pas beaucoup de temps passé sur linux) depuis j’ai remis les instructions d’origines

je ne pense pas forcément à tous les détails à précisé ma pensé est pour l’instant très Windows j’espère que cela changeras désolé pour mon manque de qualité

Alors pour commencer quel application utilise-tu ? ( wicd, networkmanager, wifi-radar etc … )

Ensuite si ton réseau est en wpa as-tu installé wpasupplicant ( théoriquement oui mais je demande quand même ).

Et finalement que te donne un :

iwconfig wlan0 ton_essid_caché ta_key_en_wpa

“wlan0” étant ton interface wifi :033

wlan0 n’est pas toujours le nom de l’interface wifi (eth1 chez moi).
Pour la connaître :

Et c’est logique puisque c’est fait pour ça. Le but c’est que si on ne connaît pas le nom du réseau Wi-Fi, on ne pourra pas s’y connecter.

Il faut donc que tu précises le nom à la main. Si tu utilises l’applet Gnome NetworkManager, il y a une ligne “Se connecter à un réseau sans fil” dans le menu, précisément faite pour pouvoir rentrer le nom manuellement.

en même temps que j’attends vos idée je continu à faire des recherche étant connecté en filaire et dans ma compréhension de debian au niveau de la gestion du réseau et des matériels je continu mes lectures et à essayer de comprendre

iwconfig
IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate:1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm
RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pour la gestion du réseau applet networkmanager 0.8.1

mais j’ai installé au début quand je tatonnais pour la carte wpagui de wpa supplicant l’interface graphique que je n’utilise pas

pour la commande

key en wpa je suis désolé comment l’obtient on

ce que je ne comprends pas c’est qu’il se connecte au réseau visible

lorsque je lui saisi dans se connecter à un reseau invisible il tourne en rond et ne cesse de me redemander alors qu’en visible il se connecte

j’ai fait un essai chez moi le wifi étant visible il n’a aucun probléme j’ai passé mon wifi invisible et le même blocage il tourne la diode clignote vert et ne fonctionne pas

[quote=“learn”]
pour la commande

key en wpa je suis désolé comment l’obtient on

ce que je ne comprends pas c’est qu’il se connecte au réseau visible[/quote]

Je pige pas trop là c’est pour te connecter où ? t’a pas la passe phrase wpa et tu connais pas l’essid ? tu cherche à te connecter chez ton voisins sans son consentement ou quoi :005 :005 :005 :005

C’est enregistré dans le routeur (ou la borne). Il faut donc soit s’y connecter par câble (il faut le mot de passe d’admin du routeur), soit poser la question à l’administrateur du réseau.

Il y a peut-être aussi une procédure d’association à suivre. Voir le mode d’emploi du bidule.

oups oups oups dérapage non non aucune utilité à ce genre de bêtise. je suis venu chercher de l’aide pour te raconter ma vie privée quand à tes suspicions la pause du midi on le passe chez un pote qui as son wifi invisible j’ai bien la clef et le nom du réseau. pensant avoir réussi à configurer correctement mon accès wifi :unamused: chez moi c’est la que je me suis aperçu qu’il y avait un problème avec les réseaux invisible voulant m’initier à Linux j’ai décidé de résoudre et optimisé le moindre dysfonctionnement ce qui fait que je m’attache à ce problème que j’espère résoudre bug wifi invisible j’ai d’ailleurs appris beaucoup de chose avec ce problème au cours de mes démarches pour le résoudre. je finis par faire des démarches sur des forums en m’adressant à des personnes expérimenté et dans ma dialectique si une question ou une réponse n’est pas bien formulé j’espère resté sur du linux mon objectif étant de me perfectionner

je fais actuellement les tests chez moi en ayant passé la diffusion du ssid chez moi en invisible

lorsque je parlais de clé wpa je croyais que tu parlais de la forme crypté

cle 2c0af46a05e28243227e8f3895ad2b5673de06887e3d9a91b6913747012f2585

“key en wpa je suis désolé comment l’obtient on”

puisque que quand je tape la commande que tu m indique avec ma clé et mon ssid

iwconfig wlan0 monssid maclé

il me répond unknow command
iwconfig : unknow command “monssid”

peut être n’ai je pas tout compris mais il y a une interprétation à ma phrase qui je l’avoue n’étais pas clair?