Bonjour,
J’ai acheté un portable HP en juillet.
Avec Debian 12 la connexion Wifi a depuis été difficile : la connexion « tombe » au bout d’un court laps de temps. Il faut alors couper la liaison Wifi et la réactiver (utilitaire graphique Gnome) pour retrouver une connexion un court instant. Je n’ai pas testé avec Windows : il n’a pas eu le temps de se lancer…
Le symptôme tient de la panne aléatoire, mais je pense avoir trouvé un pansement en lançant un ping « perpétuel » dans un terminal au lancement de Gnome. Je ne sais pas pourquoi mais c’est beaucoup plus stable, sans être parfait. En effet, j’ai passé un après-midi pendant lequel la connexion tombait sans arrêt au bout d’une minute environ, même avec le pansement.
La carte Wifi est une RTL8822CE. En cherchant sur le net il s’avère que cette carte pose effectivement un soucis mais je n’ai pas trouvé de solution, la faute sans doute à mon anglais plus que moyen.
J’ai remarqué que deux firmware sont lancés : rtw8822c_wow_fw.bin
et rtw8822c_fw.bin
. Le détail du package précise que le premier concerne les cartes RTL8822c. J’ai donc tenté de le cacher lors du boot mais dans ce cas je perds toute connexion.
Alors je viens vers vous bien humblement pour savoir si ce problème vous parle…
Sylvain