j’ai accès a plusieurs réseaux wifi suivant l’endroit ou je me trouve, mon fichier /etc/network/interfaces devine correctement a quel réseau se connecter grâce a guessnet, bref pas de problème de ce cote.
mon souci c’est que j’ai un réseau wifi auquel je me connecte avec une ip que j’ai décidée dans ce fichier (iface wifi-home inet static), et l’autre avec une ip attribue par dhcp (iface wifi-job inet dhcp).
Si je configure resolv.conf pour utiliser les serveur dns de google par exemple, ou ceux de mon fai cela marche très bien pour wifi-home mais des que je me connecte à wifi-job, resolv.conf est édité en nameserver 192.168.1.1, ce qui fait qu’a la prochaine fois ou je veux me connecter a wifi-home je dois remettre le dns qui va bien dans resolv.conf
alors que faire, en parcourant un peu le net on a la soluce éditer la fonction make_resolv_conf() de /etc/dhclient-enter-hooks, on peut apparemment rendre le fichier resolv.conf inutilisable en écriture, voilà apparemment les 2 “solutions”
en fait je me demandais si une alternative était plus propre qu’une autre, si ce package resolv était vraiment utile et pouvait être “abandonné” en renseignant plus a fond /etc/network/interfaces
dans l’idéal j’aimerais toujours utiliser le même dns, quelque soit la connexion utilisée ou en tout cas ne pas avoir a rééditer ce fichier resolv.conf à presque chaque changement de connexion.