Wifi non détecté

Bonjours,

Je viens d’installer Debian 6 32bits. J’ai un problème avec ma wifi qui ne détecte rien. Il est écrit “Réseau sans fil -> déconnecté”.
Pouvez vous m’aider svp.

Oui nous voulons bien t’aider :083 mais encore :whistle:

Que voulez-vous comme information ?

La ligne concernant le wifi.
Par exemple; ne serait-ce que pour connaître la carte wifi.

La ligne concernant le wifi.
Par exemple; ne serait-ce que pour connaître la carte wifi.

Voici les renseignements que donne la commande lspci :

[quote]00:00.0 Host bridge: Intel Corporation N10 Family DMI Bridge
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller
00:02.1 Display controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation NM10 Family LPC Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 Network controller: RaLink RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
02:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 80)
02:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 80)
02:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 80)
02:00.5 Ethernet controller: JMicron Technology Corp. JMC260 PCI Express Fast Ethernet Controller (rev 02)[/quote]

Il semble qu’il faille un noyau 2.6.33 au minimum pour le fonctionnement de cette puce.
Donc, rajouter le dépôt squeeze-backports et installer le noyau 2.3.38; rajouter les dépôts contrib non-free et:

Ne pas oublier avant: aptitude (ou) apt-get update
Et cela devrait fonctionner.
Petit rappel: il y a un truc en haut à droite qui s’appelle “rechercher” et Google est ton ami.
They tried to make me go to Windows but I said ‘no, no, no’

Peux tu m’expliquer comment faire. Je suis nouveau sous linux.

http://backports-master.debian.org/Instructions/

Lorsque j’essai d’enregistrer le fichier sources.list, un message m’indique :

il faut être root pour modifier ce genre de fichier!

Sous ubuntu, je sais qu’il faut utiliser sudo

Sous Debian, il faut utiliser quelle commande ?

C’est bon, j’ai ajouter le dépot et mis à jour tout mes dépots.

Serait-il pas mieux que j’installe la dernière version stable qui est la V3 ?

[quote=“MarvinRa”]C’est bon, j’ai ajouter le dépot et mis à jour tout mes dépots.

Serait-il pas mieux que j’installe la dernière version stable qui est la V3 ?[/quote]

C’est quoi la V3 :think:

[quote=“Clochette”][quote=“MarvinRa”]C’est bon, j’ai ajouter le dépot et mis à jour tout mes dépots.

Serait-il pas mieux que j’installe la dernière version stable qui est la V3 ?[/quote]

C’est quoi la V3 :think:[/quote]

Le noyeau 3.

Salut

La version 3.0 du noyau n’est pas assez stable pour Debian

Le mieux c’est d’utiliser le noyau 2.3.38 qui est dans les backports.
Les backports sont des logiciels qui viennent de testing (plus récents) et qui sont prévus pour fonctionner dans la version stable.

Pour info Debian à trois versions : stable, testing, unstable
plus d’info : http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/

Merci Gaston.

Comment sait-on quelle(s) version(s) sont assez stables ou non pour debian ?

Tout à l’heure, junichiro m’a dit qu’il fallait que j’installe le noyau 2.6.33 minimum. Comment a t-il su cela ?

Y a t-il une différence si j’installe la 2.6.33 au lieu de la 2.6.38 ?

p.s: ça fait beaucoup de questions, mais bon, il faut bien que je comprenne correctement les choses pour être plus autonome ensuite.

[quote=“MarvinRa”]Sous ubuntu, je sais qu’il faut utiliser sudo

Sous Debian, il faut utiliser quelle commande ?[/quote]

Si tu as configuré sudo ==> OK
Sinon tu ouvres un terminal ($), tapes su, password (invisible c’est normal), tu arrives root (#), ctrl d, pour fermer root, 2 fois pour fermer le terminal :wink:

[quote=“MarvinRa”]
p.s: ça fait beaucoup de questions, mais bon, il faut bien que je comprenne correctement les choses pour être plus autonome ensuite.[/quote]

Y’a pas de secret, sous debian il faut creuser…une doc pour ta culture debian debian.org/doc/manuals/debia … ex.fr.html

Parce que j’ai fait ce que tu n’as pas fait: une recherche!
http://wiki.debian.org/rt2800pci

Merci à tous pour votre aide. Je viens de terminer la procédure de junichiro. Ma carte wifi fonctionne.