Pourtant au message 37, vous aviez brillamment réussi à débloquer le wifi
Malheureux ! (*) Dans ce cas il faut relancer avec le compte habituel carmen
/usr/sbin/rfkill unblock all
En supposant que le gestionnaire de réseau est bien Network Manager
nmcli device wifi list
devrait vous afficher une liste de réseau wifi accessible Selon votre environnement de bureau (quel est-il ?) vous devriez avoir un widget pour paramétrer tout cela.
nmcli device status
C’est un peu race à vous, je viens de découvrir la sortie magnifique de
nmcli device wifi show-password
avec un QR code s’il vous plaît pour que les ordiphones se connectent au wifi sans même taper de mot de passe
Comme de toute évidence au démarrage du PC la puce wifi est « soft blocked », il faut trouver un moyen de la débloquer
Avec le retour de
echo $XDG_CURRENT_DESKTOP $XDG_SESSION_DESKTOP
des âmes charitables de ce forum se feront un plaisir de vous donner la marche à suivre pour créer un « lanceur », en fait une icône sur le bureau pour débloquer le wifi.
Dans le cas du PC de mon fils avec XFCE, cela commence par in clic droit sur le bureau, première ligne du menu surgissant
Note
(*) Il faut comprendre que certaines commandes modifient des paramètres du système Dans le cas qui nous intéresse
man rfkill
...
NAME
rfkill - tool for enabling and disabling wireless devices
C’est vraiment dommage que ce ne soit qu’en anglais, il y a des jours où je me dis qu’un personne de 87 ans plus à l’aise avec Debian qu’avec windows pourrait se débrouiller en lisant tranquillement les documentations et la sortie de
nmcli device wifi help
d’autant plus qu’on peut utiliser la touche Tab et qu’en l’occurrence c’est en Français.
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.
As usual, this being a 1.3.x release, I haven’t even compiled this
kernel yet. So if it works, you should be doubly impressed.
– Linus Torvalds, announcing kernel 1.3.3
Linux: the operating system with a CLUE… Command Line User Environment.
– seen in a posting in comp.software.testing