Wiki

Oui, je l’ai installé et je m’en sers souvent pour mon serveur

Le faire oui pourquoi pas mais ce soir je suis en congés alors je vais déserter un peu plus mon PC…donc ça ne serait pas pour tout de suite :mrgreen:

Comme ton avatar de guerrier… au repos (on dirait qu’il est assis dans un sauna… :wink: )

[quote=“gaston”]
En fait j’ai suivi le tuto Installation parefeu (iptables) "pour les nuls"
Et pour activer le script il y a la commande :

update-rc.d mon_parefeu start XX S . stop YY 0 6 .

J’ai modifié l’entête pour correspondre à cette commande.
En plus le script networking démarrage dans le runlevel S (single)[/quote]
Oui, mais si j’avais placé des XX et des YY c’est justement pour monter que ce n’était pas les mêmes données chez tout le monde.
Tu ne peux donc pas indiquer un chiffre qui va bien chez toi mais pas chez moi, par exemple.

Jamais testé encore. Tu l’as installé ? [/quote]

root@ordi-1:/home/terix# apt-get install cacheproc Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet cacheproc
:question: C’est juste pour les serveurs :question:

Edit:
J’ai compris, c’est pas un paquet, mais c’est quoi alors ? svp

Non c’est juste pour les cadors! :005 :mrgreen:

root@vanille:~# apt-cache policy cacheproc cacheproc: Installé : 1.1 Candidat : 1.1 Table de version : *** 1.1 0 500 http://boisson.homeip.net/debian/ squeeze/divers amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Si si, un paquet! :wink:

Ah tu veux dire : faut être un “cas et dormir” :mrgreen:

j’ai trouvé boisson.homeip.net/

Merci

@lol je ne vois pas sur la page d’acceuil du wiki les derniers tutos créés comme “surveillances”, j’y accède via le moteur de recherches.

Les entrées ne sont peut être pas créé dans la home page peut être??

Salut,
Il y a effectivement un problème, j’ai vu ça depuis un petit moment déjà.

Ça dépend des navigateurs j’ai l’impression, et je ne comprend pas pourquoi…
J’ai rafraîchi le cache du Wiki, celui des navigateurs… Je ne sais plus trop quoi faire.

Ce problème est apparu depuis la mise à niveau. Je cherche…

Mais il y a eu une rupture de fibre cette nuit, je suis en edge… Je verrais ça quand j’aurais un peu plus de débit… :mrgreen:

Edit. Les liens sont là: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 3%A9centes

Salut,

[quote=“M3t4linux”]@lol je ne vois pas sur la page d’acceuil du wiki les derniers tutos créés comme “surveillances”, j’y accède via le moteur de recherches.

Les entrées ne sont peut être pas créé dans la home page peut être??[/quote]

C’est réglé, un sombre histoire d’accents…

Au passage j’en profitte:

Ajout de la fonction widget dans notre Wiki.
Liste des widgets possibles ici: mediawikiwidgets.org/Main_Page

Pour l’instant j’ai seulement activé “suivez moi sur twitter” que vous pouvez mettre sur votre page perso (n’allez pas coller ça sur les autres pages du wiki svp…).
J’activerais d’autres widgets en fonction de vos demandes - inutile de demander pour FB… :mrgreen:

Salut,
J’ai terminé la page Fail2ban.

Merci d’y jeter un oeil critique (mais néanmoins bienveillant… :wink: ) :006

Paris, le Sud, l’Hexagone en général !

T’ont grandement inspirés … quels taf depuis ton retour . :023

Salut,
Une info qui a échappé à quelques uns…

Donner son mail à l’inscription au Wiki est obligatoire pour confirmer son inscription et ainsi avoir le droit de faire des modifications.
C’est une mesure élémentaire de sécurité que vous comprendrez aisément.

Bien entendu cette information est confidentielle, elle est stockée dans la base de données et n’est accessible à personne.

:006

Salut,
Un nouveau papier:

ChkRootkit

Si vous savez comment enlever les faux positifs du rapport de mail de chkrootkit, je suis tout ouïe…

Salut,

J’ai mis en ligne un petit manuel de sécurité: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … urit%C3%A9

Il regroupe quelques infos et des liens vers des pages que j’ai déjà mises en ligne.
Je sais que ce n’est pas parfait mais c’est, je pense, un bon début.

Je souhaite avoir vos opinions, idées et… votre participation.

Seul, et avec mes petites connaissances, je passe à côté de beaucoup de choses.

Edit: Je souhaite que nous en discutions ici: securisation-serveur-t33813.html?hilit=S%C3%A9curisation

Je n’ai pas beaucoup de temps ces jours-ci mais ta page est intéressante.
Dans le 1er §, sécu machine physique, il y a un truc imparable : le DD amovible en rack, quand tu n’est pas chez toi, tu l’enlèves.
On peut aussi placer son système sur un DDext relié en Sata, c’est aussi fonctionnel que le DDint. C’est encore moins encombrant que le rack.
Je te laisse le soin d’ajouter ça, si tu pense que c’est valable.

[quote=“ricardo”]Je n’ai pas beaucoup de temps ces jours-ci mais ta page est intéressante.
Dans le 1er §, sécu machine physique, il y a un truc imparable : le DD amovible en rack, quand tu n’est pas chez toi, tu l’enlèves.
On peut aussi placer son système sur un DDext relié en Sata, c’est aussi fonctionnel que le DDint. C’est encore moins encombrant que le rack.
Je te laisse le soin d’ajouter ça, si tu pense que c’est valable.[/quote]Effectivement, mais pour un serveur ou un portable, enlever le disque… c’est pas top! A mon sens ce n’est pas suffisamment universel comme méthode.

Et j’en profite pour vous dire qu’un nouveau “papier” est en ligne: Sauvegarde avec Rsnapshot

Il en reste plein à rédiger si vous ne savez pas quoi faire… :wink:

Salut,

Petits rappels : Deux sauvegardes sur le même disque physique ne sont ps à recommander. En cas de mort subite ce sont TOUTES les sauvegardes qui disparaissent :slightly_smiling:
La sécurité voudrait que l’on possède toujours deux sauvegardes du même procédé à tout instant. Ceci suppose trois générations pour une même sauvegarde, le grand père risquant sa vie pour générer le petit-fils :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Petits rappels : Deux sauvegardes sur le même disque physique ne sont ps à recommander. En cas de mort subite ce sont TOUTES les sauvegardes qui disparaissent :slightly_smiling:
La sécurité voudrait que l’on possède toujours deux sauvegardes du même procédé à tout instant. Ceci suppose trois générations pour une même sauvegarde, le grand père risquant sa vie pour générer le petit-fils :slightly_smiling:[/quote]

Ce rappel est bon.
Le tuto sur Sauvegarde avec Rsnapshot propose une sauvegarde distante via ssh.

J’ai une petite question concernant le wiki, je suppose que ce sujet est approprié pour la poser 8)

Étant amateur de photo et utilisateur de Debian notamment pour le traitement de mes images, je me suis dit en lisant le sujet Calibrage d’écran avec argyll que, pour répondre à la question posée, je pourrais créer une page sur le calibrage des écrans sous Debian pour mettre en ligne ma façon de procéder, tirée de la page du blog d’Effraie qui n’est malheureusement plus en ligne aujourd’hui.

Cependant je pense la mettre dans une section logiciel > graphisme qui n’existe pas :confused: et y lier la page matériel > écran.

Est-il possible de créer cette section, voire de générer une page vide si jamais je n’ai pas les droits pour ça ?

Merci bien :handgestures-thumbupleft:

Salut,

[quote=“Coq”]J’ai une petite question concernant le wiki, je suppose que ce sujet est approprié pour la poser 8)

Étant amateur de photo et utilisateur de Debian notamment pour le traitement de mes images, je me suis dit en lisant le sujet Calibrage d’écran avec argyll que, pour répondre à la question posée, je pourrais créer une page sur le calibrage des écrans sous Debian pour mettre en ligne ma façon de procéder, tirée de la page du blog d’Effraie qui n’est malheureusement plus en ligne aujourd’hui.

Cependant je pense la mettre dans une section logiciel > graphisme qui n’existe pas :confused: et y lier la page matériel > écran.

Est-il possible de créer cette section, voire de générer une page vide si jamais je n’ai pas les droits pour ça ?

Merci bien :handgestures-thumbupleft:[/quote]

Tout ce que tu veux! Tu es le bienvenue. :023
Crée ta page, je m’occuperais de la catégorie et du menu en conséquence.